La nuit du 11 février n’était pas qu’un évènement sportif. Ce match du Super Bowl a été le théâtre de nombreux évènements, comme la performance scrutée de Usher à la mi-temps, mais également de folles annonces. Outre la parution très attendue du premier trailer de « Deadpool & Wolverine », la véritable annonce était celle de Beyoncé, et de son nouvel album qui sortira le 29 mars prochain.
Suite du précédent opus « Renaissance », ce disque orienté country permettra à la chanteuse originaire du Texas de renouer avec ses origines, et suscite bien des interrogations. Le virage country de la star du RnB pousse les médias anglo-saxons et les fans à se demander si une collaboration entre Beyoncé et Taylor Swift serait envisageable.
A ce sujet, l’un des producteurs de l’album, nommé Killah B, répondait ce mardi au média TMZ. Quand l’un des journalistes lui demande s’il y aurait un rapprochement entre l’interprète de « Halo » et une autre grande star qui a ses galons dans la musique country (Taylor Swift), le musicien botte en touche : « Tout ce que je peux dire c’est qu’elle s’apprête à choquer le monde entier. C’est tout ce que je peux vous dire, servez-vous de votre imagination pour interpréter ça ». Si l’imagination du média l’a poussé à quasiment confirmer ce featuring, Killah B a tenu à préciser dans un post Instagram : « Je n’ai jamais mentionné Taylor Swift, vous l’avez fait ! Mais ça sera vraiment un album incroyable »
« Telephone Partie II » ?
En 2009, le monde de la musique faisait plus ample connaissance avec une certaine Lady Gaga. L’artiste venait de dévoiler son deuxième album intitulé « The Fame Monster », qui reçut un accueil critique très positif et contribua à asseoir la notoriété de la pop star en puissance. Dans cet EP, l’actrice de « A Star is Born » dévoilait « Telephone », un hit électro dans lequel Queen B apporte son flow RnB. Une collaboration devenue iconique par son clip scénarisé, qui se finit à la manière d’un film par un mystérieux : « A suivre », alors que les deux chanteuses s’enfuient en voiture.
Dans la vidéo teaser de « Renaissance II », la femme de Jay-Z est également au volant d’un véhicule sur une route désertique qui rappelle la fin du clip de « Telephone ». Il n’en fallait pas plus pour affoler la Toile et faire naitre chez les fans l’espoir de voir Lady Gaga et Beyoncé collaborer sur le prochain single de la chanteuse. Pour l’instant, aucune information n’a été confirmée du côté de la star ou d’une quelconque artiste.