Beyoncé reçoit un prix pour son action humanitaire aux BET Awards 2020

Le - Par .

Michelle Obama a remis la récompense à Beyoncé, ce dimanche 28 juin.

Beyoncé a reçu un prix important lors de la dernière cérémonie des BET Awards. La superstar a été reconnue pour sa grande générosité et tous ses efforts philanthropiques. L’«Award Humanitaire» a été introduit par Michelle Obama.

L’ancienne première dame des Etats-Unis a débuté son discours en détaillant la personnalité solidaire de Queen B : «Je suis là pour vous parler de la Reine, vous savez la seule et l’unique. Depuis son enfance à Houston, Beyoncé Knowles Carter a éclairé les scènes et rempli de grâce le monde avec son talent, avec sa générosité d’esprit et son amour de sa communauté.»

Un peu plus tard, c’est la mère de Beyoncé, Tina Knowles-Lawson qui a rendu hommage à sa fille qui a toujours eu le «don de donner en retour». Le producteur Tyler Perry a, lui, qualifié la superstar de «femme au grand cœur, gentille, qui change réellement le monde».

Beyoncé: toutes les actions organisées par sa fondation BeyGOOD

Dans la vidéo de la remise de prix, tous ces discours élogieux ont été entrecoupés d’images des actions de Beyoncé pour la communauté dont ses initiatives éducatives et son soutien des foyers aux salaires les plus bas lors de la crise sanitaire mondiale.

La superstar est acclamée pour ses nombreuses initiatives mises en place avec sa fondation BeyGOOD. Cet organisme a notamment permis d’aider des femmes souhaitant accéder aux études supérieures, mais aussi mis en place de l’eau potable en Afrique de l’Est.

Non seulement, la chanteuse s’attache à venir en aide aux plus démunis mais elle inspire et aide également de jeunes artistes à se lancer dans la musique comme elle a pu le faire en soutenant la carrière des chanteuses Chloe x Hall.

Beyoncé va au front

Beyoncé est une star engagée. Elle continue sa lutte contre les violences policières et le racisme américain envers la population noire, notamment en sortant un single puissant. Le hit «Black Parade» , dévoilé la semaine dernière, a rapidement connu un succès incroyable sur la Toile.

Queen B ne s’arrête jamais et vient d’annoncer qu’elle allait dévoiler un film sur Disney+, «Black is King». L’album visuel a été écrit, produit et réalisé par la superstar. Ce nouveau projet fait encore partie des actions lourdes de sens pour la chanteuse. Elle veut y faire passer un message important.

«Black Is King» est une célébration des mémoires du monde basée sur l’expérience Noire. (…) Il s’agit d’une réunion des cultures et des croyances générationnelles partagées. Une histoire sur la manière dont les personnes les plus vulnérables ont un don extraordinaire et un futur plein d’avenir.», explique Disney dans un communiqué.

Lire aussi