Beyoncé continue d'étonner ! Alors qu'elle s'est distinguée à de nombreuses reprises au cours de sa carrière musicale avec des clips emblématiques comme « Single Ladies » ou encore « Run The World (Girls) », la star américaine a pris la décision de ne plus tourner de vidéos. En effet, en y regardant de plus près, les fans ont pu remarquer que ses deux derniers albums, « Renaissance » (2022) et «Cowboy Carter » (2024), étaient dépourvus de clips vidéo, malgré le succès de titres comme « Break My Soul » et « Texas Hold 'Em ».
La musique avant tout
Lors d'une interview avec le magazine GQ, elle a expliqué que cette démarche visait à inciter les fans à se concentrer davantage sur la richesse musicale de ses œuvres alors que le monde est déjà saturé d'informations. « À une époque où tout ce que nous voyons est visuel, j’ai pensé qu’il était important que le monde puisse se concentrer sur la voix », a-t-elle déclaré ce mardi 10 septembre, avant d'ajouter : « Parfois, un visuel peut détourner l'attention de la qualité de la voix et de la musique. Des années de travail acharné et de minutie ont été consacrées à un album qui a pris plus de quatre ans ! La musique suffit. »
Beyoncé ne laisse cependant pas ses fans sans expérience visuelle. Lors de sa tournée Renaissance, elle a offert des performances marquantes, et a sorti un film très bien accueilli par ses fans.