Beyoncé : nouveau record pour sa tournée

Le - Par .

Alors que la chanteuse américaine Beyoncé vient d’annoncer deux dates exceptionnelles par la France, elle brise un nouveau record avec sa tournée "Renaissance World Tour”.

C’est un des évènements à ne pas louper cet été ! Queen Bey est de retour en tournée après 5 ans d’absence sur scène. La chanteuse débutera dans quelques mois sa tournée en Europe à Stockholm avant de faire cinq dates en Angleterre au Totthenham Hotspur Stadium à Londres. En France, Beyoncé passera par le Stade de France le 26 mai et l’Orange Vélodrome de Marseille le 11 juin. Deux dates qui ont ravi plus d’un fan puisque les 115.000 places mises en vente se sont écoulées en 45 minutes seulement. 

Les fans de la chanteuse attendent beaucoup de ce retour sur scène, elle qui est devenue l’artiste la plus récompensée aux Grammy Awards de tous les temps. Même si beaucoup ont réussi à avoir leur place pour le concert, plus de 300.000 personnes étaient connectées en même temps afin de pouvoir obtenir une place, le directeur du stade marseillais était même surpris : “Nous n’avions jamais connu une telle demande depuis 2014 !”

Beyoncé : 900.000 billets vendus en Europe

Pour le "Renaissance World Tour”, Beyoncé a vu les choses en grand puisqu’elle a créé spécifiquement un règlement pour les membres de son personnel. Beaucoup se souviennent encore de sa prestation au Super Bowl en 2013 et espèrent avoir un show de même augure. En tout cas, tous ses fans ont répondu présents pour cette tournée qui marque un nouveau record. Selon le compte Touring Data, Beyoncé aurait vendu plus de 900.000 places de concerts en une semaine seulement en Europe. Ces dates permettent également à la chanteuse de devenir la quatrième artiste féminine à dépasser les 100 millions de dollars de recettes sur le sol européen.