Beyoncé, Nicky Jam, Justin Bieber, Camila Cabello… Les meilleurs duos de J Balvin

Le - modifié le - Par .

Depuis de nombreuses années, J Balvin enchaîne les duos en compagnie de nombreux artistes internationaux. Jamais les mêmes ingrédients, mais toujours le même succès.

J Balvin et Beyoncé

En 2017, J Balvin s’associe à Willy William pour l’enregistrement du hit "Mi gente". Afin d'apporter une touche féminine à la chanson, le chanteur colombien peut compter sur la présence d’une autre star internationale : Beyoncé. Pour l’anecdote, sachez que la compagne de Jay Z a bien voulu participer au remix de "Mi gente" pour la bonne cause.

J Balvin et Nicky Jam

Avec, à eux deux, plus d’une centaine de collaborations depuis le début de leurs carrières, J Balvin et Nicky Jam font partie des grands spécialistes des duos. Il n’est donc pas étonnant de voir le Colombien et l’Américain enregistrer ensemble un hit aux accents reggaeton. En 2018, J Balvin participe ainsi à l’enregistrement du hit "X". À noter qu’un remix de cette chanson fait également apparaître le chanteur Maluma aux côtés des deux artistes.

J Balvin et Justin Bieber

En 2015, Justin Bieber cartonne dans le monde entier avec son hit "Sorry". Pour booster encore un peu plus les ventes de son single (concurrencé à l’époque par le "Hello" d’Adele), le Canadien fait appel à l’un des chanteurs de reggaeton les plus fortunés. Résultat, les ventes de "Sorry" franchissent un nouveau palier, et le nombre de vues pour le clip de la chanson s’affole sur YouTube.

J Balvin et Camila Cabello

Vous recherchez la recette d’un hit ? Mélangez dans un même studio les personnalités et le talent de J Balvin, de Pitbull et de Camila Cabello, et vous avez toutes les chances d’obtenir l’un des cartons de l’année. C’est en tout cas ce qui s’est produit en 2017 avec la sortie du hit "Hey Ma".

J Balvin et les Black Eyed Peas

En pleine préparation de son nouvel album, J Balvin s’offre en 2019 une nouvelle collaboration prestigieuse. Pour la sortie du film "Bad Boys For Life", le Colombien s’associe aux Black Eyed Peas. Avec "RITMO", J Balvin et les interprètes du hit "Shut Up" offrent une BO très énergique au film porté par Will Smith.

J Balvin et Rosalia

Dans la liste des artistes ayant collaboré avec J Balvin, Rosalia n’est sans doute pas la plus connue. Avec la sortie du hit "Con Altura", la chanteuse espagnole s’est pourtant offert un shoot de notoriété internationale. Le duo J Balvin/Rosalia s’inscrit en effet dans la liste des clips les plus visionnés sur YouTube. Un an seulement après sa mise en ligne, la vidéo de "Con Altura" affiche ainsi près de 1,5 milliard de vues. Tous savent qu’une partie de ses vues est due à la notoriété de J Balvin dans le monde.

Mais aussi...

Parmi les autres duos de J Balvin, on aurait également pu citer ses collaborations avec Ariana Grande, avec le groupe Maroon 5, avec le DJ David Guetta, avec Cardi B, avec Liam Payne, avec Sean Paul, ou encore avec Gims. Peut-être serait-il d’ailleurs plus simple de citer les artistes n’ayant pas encore enregistré de duo avec J Balvin.

Lire aussi