Beyoncé, Lady Gaga, Alicia Keys... Leurs discours engagés pour le "Dear Class of 2020"

Le - Par .

Dimanche 7 juin était organisé sur la Toile le "Dear Class of 2020", une cérémonie en présence de divers artistes pour célébrer la réussite de millions d'étudiants. L'occasion pour Beyoncé, Lady Gaga, Alicia Keys et bien d'autres de partager des messages de paix et d'espoir.

En raison de la crise sanitaire, de nombreux étudiants ne pourront pas assister à leur remise de diplôme. Et aux États-Unis notamment, c'est une étape importante dans la vie d'un jeune adulte. C'est pourquoi Youtube Originals a organisé, ce dimanche 7 juin 2020, une cérémonie virtuelle.

Et parmi les prestigieux invités, Barack et Michelle Obama, Lizzo, Jennifer Lopez, Justin Timberlake mais aussi Katy Perry, Beyoncé, Lady Gaga, Alicia Keys et bien d'autres... 

Queen B s'adresse à la jeune génération!

L'interprète de "Single Ladies" s'est ainsi adressé aux diplômés dans un discours engagé, évoquant en parallèle le meurtre de George Floyd à Minneapolis: "Vous êtes arrivés ici au beau milieu d'une crise mondiale, d'une pandémie, a-t-elle expliqué face caméra. Au beau milieu de l'indignation face au meurtre insensé d'un autre être humain noir non armé. Et vous avez quand même réussi. Nous sommes si fiers de vous."

"Nous avons vu que nos cœurs réunis, lorsqu'ils sont mis en action, peuvent faire changer les choses. Un vrai changement a commencé avec vous, a-t-elle poursuivi. Votre différence est belle. Votre noirceur est belle. Votre compassion, votre compréhension, votre lutte pour les gens qui peuvent être différents de vous sont beaux."

Lady Gaga offre un émouvant discours

Lady Gaga a, elle aussi, proposé un discours engagé. Et même s'il a été enregistré avant le décès de George Floyd et des manifestions qui ont suivi, le texte était tout aussi inspirant pour la jeune génération: "Mon discours à l'époque reflétait la pandémie mondiale de COVID-19 qui a dévasté le monde cette année et combien il est important d'être une force de gentillesse dans ce monde alors que vous faites le prochain pas en avant dans vos vies prometteuses."

Celle qui a dévoilé récemment son nouvel album "Chromatica" a également partagé un message d'espoir en misant sur une prise de conscience: "Vous regardez ce qui est un moment charnière dans l'évolution de ce pays. Vous regardez la société changer d'une manière profondément importante. Ce changement sera lent et nous devrons être patients. Mais le changement se produira et ce sera pour le mieux."

Alicia Keys félicite les étudiants

Après une première performance de Lizzo à la flûte, accompagnée de l'Orchestre philharmonique de New York, Alicia Keys a souhaité féliciter les étudiants.

Après ces derniers mois compliqués, il était important pour elle de les soutenir: "Chère promotion de 2020, félicitations! Vous avez accompli quelque chose de remarquable. Mais soyons honnêtes, ça a été une semaine difficile, un mois et une année difficiles. Pour le moment, vous n'avez peut-être pas l'impression qu'il y a beaucoup à célébrer, et ça va. C'est bien de ne pas aller bien maintenant."

Pour rappel, l'événement a aussi été porté par les interventions d'autres artistes tels que Camila Cabello, Taylor Swift, Shawn Mendes, BTS, Billie Eilish, Katy Perry, Demi Lovato, Maluma ou encore Noah Cyrus, Ty Dolla $ ign, Khalid, Tove Lo ou encore Chris Martin...

Lire aussi