Le -
modifié le -

Beyoncé: la star interprète «Spirit», en live, dans son nouveau documentaire

© Getty

La chaîne américaine ABC a diffusé, lundi 16 septembre 2019, un documentaire baptisé «Making The Gift» sur les coulisses du dernier album de Beyoncé, «The Lion King: The Gift». La chanteuse de 38 ans a surpris tout le monde en faisant cette annonce sur son compte Instagram, la veille de la diffusion, avec la bande-annonce du documentaire, commentant sobrement: «ABC Network. 10 pm./Réseau ABC.22 heures».

Cet album, sorti le 19 juillet 2019, est inspiré du remake du film d’animation de Disney, Le Roi Lion, dans lequel Beyoncé prête sa voix au personnage de Nala et dont elle interprète la plupart des musiques du  film. Dans le documentaire, Beyoncé interprète «Spirit»,  l’une des chansons de son album, en live et au piano. Un moment hors du temps.

Beyoncé: «The Lion King:The Gift», un album de collaborations

Sur cet album de la star américaine, figure une multitude d'invités comme Childish Gambino, Pharrell Williams, Tierra Whack, Blue Ivy Carter, la fille de Beyoncé, mais aussi des artistes nigérians comme Tekno, Yemi Alade Mr. Eazi, ainsi que le Ghanéen Shatta Wale et le Camerounais Salatiel.