Beyoncé : la chanteuse reprendra-t-elle Dolly Parton sur son album ?

Le - modifié le - Par .

J-17 avant l’arrivée du projet « Act II » de Beyoncé. Et pour boucler la boucle de son ère country, Queen B aurait enregistré une reprise d’un classique du genre, le fameux « Jolene » de Dolly Parton.

Yeehaw ! Beyoncé revient le 29 mars avec le très attendu projet « Act II ». Lancée par deux titres surprises « Texas Hold’Em » et « 16 Carriages », la « country era » de Queen B a été annoncée à l’occasion du Super Bowl le 11 février dernier. Une étape très attendue de la part de la chanteuse originaire de Houston au Texas, terre de chevaux et de musique country. 

Avec seulement deux singles, l’interprète de « My House » est parvenue, non sans difficulté, à se hisser au sommet des charts country aux États-Unis, en se plaçant numéro 1 du classement Billboard’s Hot Country Songs. Une première pour une femme noire. Mais depuis, c’est le silence radio sur la production de ce nouvel album qui arrive deux ans après « Renaissance ». Mais le 8 mars dernier, Dolly Parton, icône de la musique country, a révélé que Beyoncé aurait repris « Jolene » le plus grand classique de sa discographie sortie en 1973. 

Dolly Parton dévoile que Beyoncé aurait repris son titre « Jolene  »

Dans une interview accordée à Know News, la chanteuse de 78 ans a déclaré : « Eh bien, je crois qu'elle l'a fait ! Je crois qu'elle a enregistré "Jolene" et je pense qu'il figurera probablement sur son album de musique country, ce qui me réjouit beaucoup », avant d’ajouter, « Je l'adore ! C'est une belle fille et une grande chanteuse. ». La Reine de la Country en a également profité pour révéler que Beyoncé et sa mère Tina Knowles étaient toutes les deux des fans. « Nous nous sommes envoyés des messages au fil des ans », a-t-elle déclaré. « Elle et sa mère étaient des fans, et j'ai toujours été touchée qu'elles le soient, et j'ai toujours pensé qu'elle était géniale. »

Concernant la reprise de « Jolene », sample ou cover, les fans devront se montrer patients avant de découvrir si le projet figurera sur la tracklist du nouvel album de Beyoncé qui sortira le 29 mars. Et bien que Dolly Parton ait toujours rêvé de voir Queen B reprendre son hit, elle a pris le soin d’ajouter qu'elle avait « entendu », qu'elle « pensait » et qu'elle « espérait » que Beyoncé avait enregistré son hit. Comme disent les Américains, maintenant, il ne reste plus qu’à « wait & see » ("attendre et voir").

Rihanna & ASAP Rocky : de best friends à power couple ...

Écouter