Le -
modifié le -

Beyoncé fête ses 38 ans, retour sur ses 5 titres incontournables

© Getty Images

Beyoncé et Jay-Z, un couple «Crazy In Love»

Le titre sorti en 2002, Beyoncé et Jay-Z  ont marqué les esprits de millions de personnes. Avec «Crazy In Love» le couple affiche leur amour mais également le duo puissant qui fait son entrée dans l’industrie de la musique. A l’époque, la chanteuse quitte les Destiny’s Child et se lance dans sa carrière solo. Avec ce titre, l’artiste s’impose d’ores et déjà comme la star de la pop et du R’nB.

Beyoncé, la «Single Ladies» la plus connue

La star est également reconnue pour être une danseuse d’exception. Et elle le prouve dans son morceau «Single Ladies». Dedans, Beyoncé enchaîne à la perfection une chorégraphie endiablée avec ses deux danseuses. Le clip filmé en noir et blanc est vu des millions de fois sur la Toile. Aujourd’hui encore, il est l’un des plus connus de la chanteuse.

«Halo», le titre bouleversant de Beyoncé

La même année, Beyoncé sort un autre titre «Halo». Cette ballade très romantique marque un tournant dans la carrière de l’artiste. Les années suivantes, le titre sera énormément repris par des fans dans des covers. Sur Youtube, la vidéo frôle le milliard de vues. Cette chanson permet de voir Beyoncé dans un tout autre registre. Dedans, elle laisse parler son cœur et dévoile ses sentiments.

«Beautiful Liar», Beyoncé et Shakira explosent avec cette collaboration

Cette collaboration était inattendue. Plusieurs fois dans sa carrière, Beyoncé s’est associée à plusieurs artistes, comme Lady Gaga avec «Telephone». Mais celui que les fans retiennent le plus n’est autre que «Beautiful Liar» avec Shakira. Ce duo extrêmement apprécié est devenu incontournable.

Beyoncé se paye le Louvre pour «Apeshit»

Il y a un an, Beyoncé a montré une bonne fois pour toute sa puissante dans le monde de la musique. Aux côtés de Jay-Z, le couple The Carter publie le clip «Apeshit» qui va tout changer. Et pour cause, ce dernier a été filmé dans le Louvre. Un tournage qui a nécessité une organisation extrême. Ensemble, les artistes posent devant les plus grandes œuvres de d’art de l’Histoire. Du jamais vu dans l’histoire de la musique.