Le -
modifié le -

Beyoncé et Paris: une relation privilégiée

© Getty

Beyoncé et Paris: un attachement fort pour la capitale française

Beyoncé aime beaucoup Paris. Dès qu’elle en a l’occasion, l’artiste de bientôt 38 ans s’y rend pour se balader et contempler les monuments de la ville. D’ailleurs, en 2008, la star était à deux doigts d’acquérir un appartement parisien, au vue de son attachement pour la ville.

Et notre Queen B ne reste que peu de temps éloignée de la capitale française. Elle y vient même pour de courts séjours. Alors qu’elle était en Europe, de Barcelone à Lisbonne, pour une série de concerts, à l’occasion de sa quatrième tournée mondiale «Mrs. Carter Show World Tour», Beyoncé, accompagnée de son époux Jay-Z et de sa fille Blue Ivy, s’est offert une virée à Paris. De Notre-Dame de Paris, à la tour Eiffel en passant par les pyramides du Louvre, l’interprète de «Drunk In Love» immortalise tout en photo de ces moments en famille.

Plus récemment, Beyoncé s’est retrouvée à Paris avec Jay-Z à l’occasion du «On The Run Tour II», les 14 et 15 juillet 2018. Car il était impossible pour Beyoncé de rater une date à Paris.

Beyoncé et les hôtels parisiens

Beyoncé ne peut pas se passer de Paris. La chanteuse y fait souvent une escale et, dernièrement, c’est en famille que la star a posé ses valises. Et lorsqu’elle se rend dans notre belle capitale, Beyoncé ne fait pas les choses à moitié. Elle profite pleinement de son séjour. En témoigne les hôtels que Queen B réserve.

En 2011, le couple, qui ne passe quasiment pas une année sans se rendre à Paris, a séjourné dans un lieu paradisiaque, à 20 000 euros la nuit. Ils se sont installés au Meurice, un hôtel de luxe dont la chambre surplombe le jardin des Tuileries. Le couple se trouvait alors à Paris pour travailler sur de nouveaux titres. La ville inspire les deux tourtereaux.

À l’occasion de leur première tournée du «On the Run Tour» en 2014, Beyoncé et Jay-Z se sont offert un weekend d’exception à Paris. Mais, impossible pour les fans de croiser leurs idoles à la sortie de l’hôtel. L’équipe du couple a brouillé les pistes afin que les fans ne sachent pas où se trouve Queen B et son rappeur d’époux afin d’éviter les effets de foule. Les deux stars avaient été annoncées au Royal Monceau puis à l’hôtel Park Hyatts pour enfin démentir les deux lieux et ne pas révéler l’établissement de séjour des deux artistes.

Et lors de son escale à Paris à l’occasion de sa tournée, «The Formation World Tour», la chanteuse, qui donnait un concert le 21 juillet 2016 au Stade de France, s’est installée avec son époux et sa fille dans la suite de l’hôtel Shangri-La à 17 000 euros la nuit. La suite détient une vue imprenable sur la tour Eiffel.

Enfin, en 2018 lors du «One The Run Tour II», le couple a décidé de poser ses valises dans un hôtel particulier dont on imagine le prix exorbitant de la nuit.

Beyoncé et Jay-Z: Paris, un coup de cœur commun

D’ailleurs, Beyoncé et son époux depuis 2008 aiment tellement la capitale, que leur fille Blue Ivy a été conçue à Paris, comme l’explique indirectement Jay-Z dans son hit «Glory».

Avant leur venue à Paris pour leur deux concerts à l’occasion du «On the World Tour II», le couple a sorti, le 16 juin 2018, un single intitulé «Apeshit» avec un clip tourné dans le musée du Louvre. L’effet est époustouflant. La vidéo s’ouvre sur Beyoncé et Jay-Z main dans la main devant la Joconde. Le single est extrait de leur album commun «Everything is Love», un opus réalisé pour célébrer leur amour. Le clip a nécessité deux jours de tournage.

Beyoncé et Jay-Z se sont produits à Paris les 14 juillet et 15 juillet 2018. Le dernier jour, le couple a décidé de diffuser avant leur concert la finale de la coupe du monde de football qui opposait la France et la Croatie. A la fin, le duo est entré sur scène, arborant le tout nouveau maillot de l'équipe de France, avec les deux étoiles. Une marque de leur amour pour la France. Ils ont ensuite enchaîné en interprétant «Crazy In Love».

Mariés depuis plus de 10 ans, Beyoncé et Jay-Z avaient préparé leur deuxième tournée du «On The Run Tour» depuis Paris. En juin 2018, s’ils étaient présents à Paris pour le tournage de leur clip «Apeshit» les deux artistes en ont également profité pour réaliser les répétitions de leur tournée mondiale. Rien que ça!

Beyoncé et Jay-Z ont donc passé trois semaines à Paris la Défense Arena pour cette préparation millimétrée. Ils ont enregistré dans un studio mobile aménagé dans les salons de la Défense Arena. Live Nation, le tourneur planétaire des deux stars, avait réservé le stade couvert de Nanterre afin que Beyoncé et Jay-Z puissent y préparer à l'abri des regards leur nouveau show qui passait les 14 et 15 juillet 2018 au Stade de France et le 17 à l'Allianz Arena de Nice. Il s’est achevé à Vancouver au Canada le 2 octobre 2018.