Le -
modifié le -

Beyoncé, Eminem, Rihanna…: les 10 titres à écouter pour Halloween!

© Getty Images - Photomontage

«Thriller» de Michael Jackson


Tout simplement parce que c’est un classique. Avec «Thriller» , Michael Jackson nous plonge non seulement directement dans l’ambiance d’Halloween mais l’artiste nous offre également un véritable long-métrage digne d’un film d’horreur. Un hit à écouter tous les 31 octobre et bien plus encore.

«Ghostbusters» de Ray Parker Jr.


Il suffit de quelques secondes pour reconnaître la musique du film «Ghostbusters» par Ray Parker Jr. Une histoire de fantôme, rien de mieux pour se plonger dans l’ambiance d’une soirée déguisée. 34 ans après la sortie du long-métrage, impossible de passer à côté de ce hit !

«Murder Ink» de Dr. Dre 


Avec « Murder Ink » Dr. Dre nous met un petit coup de stress notamment grâce à l’instru du morceau. Pour ce titre, le rappeur a samplé le thème du premier film «Halloween» composé par John Carpenter. La mythique série est d’ailleurs revenue pour un nouvel épisode sur les grands écrans cette année.

«Amityville» d’Eminem


Extrait de l’album «The Marshall Mathers LP» d’Eminem, «Amityville» fait directement référence au sombre fait divers qui a eu lieu le 13 novembre 1974 dans la ville du même nom. Ronald Junior DeFeo y assassine froidement ses parents, ses frères et ses sœurs pendant leur sommeil. Angoissant…tout comme le morceau d’Eminem.

«Disturbia» de Rihanna


Oui cette musique est plutôt entraînante et dansante. Mais le clip transpire pour sa part l’anxiété et l’atmosphère lugubre. Mais après tout, on peut également danser à Halloween.

«Haunted» de Beyoncé


Jump scare, dame blanche ou encore bonne sœur angoissante, le clip «Haunted» de Beyoncé a beaucoup d’éléments pour nous filer la chair de poule. Seule Beyoncé, toujours radieuse, tranche vraiment avec l’ambiance générale de la vidéo.

«Stress» de Justice


Que ce soit vis-à-vis de la musique ou bien du clip, un morceau n’aura peut-être jamais aussi bien porté son nom. Avec «Stress», Justice ne s’y est pas trompé. La vidéo a d’ailleurs été très controversée et même interdite de diffusion en France.

«Monster» de Kanye West


Extrait du mythique album «My Beautiful Dark Twisted Fantasy» de Kanye West, «Monster» fait ressortir toute la part obscur de l’artiste mais également celles de Jay-Z, Rick Ross et Nicki Minaj qui participent au morceau. 

«Bad Romance» de Lady Gaga 


Tout comme «Disturbia» de Rihanna, «Bad Romance» de Lady Gaga est un bon titre pour danser. De par ses formes glauques et les chorégraphies désarticulées, c’est plutôt le clip de la chanson qui offre une atmosphère angoissante. Lady Gaga n’est pas la mère des Little Monsters pour rien. 

«The Monster» de Rihanna et Eminem 


Avec «The Monster» Eminem prouve une fois de plus qu’il est un vrai fan des films d’horreurs. Le clip offre en plus une atmosphère très sombre avec un Eminem au bord de la folie. Rihanna vient sublimer cette vidéo avec des paroles très équivoques et parfaites pour la folie d’Halloween. 

Bonus: «Framed» d’Eminem


Dévoilé tout juste cette année, «Framed» d’Eminem ne nécessite pas vraiment d’explications pour figurer dans cette playlist….Musique et clip angoissant, la recette est juste parfaite.