Beyoncé, Dua Lipa, Taylor Swift: en tête des nominations aux Grammy Awards 2021

Le - Par .

La prochaine cérémonie des Grammy Awards se dévoile peu à peu. Les nominations viennent de tomber et mettent en avant des artistes féminines.

Les Grammys 2021 annoncent leurs nominations

La 63ème soirée des Grammy Awards se tiendra le 31 janvier prochain 2021! Et parmi les artistes nommés, on retrouve Beyoncé! La chanteuse bat un nouveau record avec neuf nominations dont celle de l’Album de l’année ou encore de la Chanson de l’année. Queen B a reçu près de 24 Grammy Awards depuis le début de sa carrière. Va-t-elle une nouvelle fois tout rafler sur son passage?

Dua Lipa et Taylor Swift sont également reconnues pour leurs succès de l’année 2020. Elles sont ainsi représentées dans six catégories dont celle de la Chanson de l’année ou encore Album de l’année.

A note que Billie Eilish, qui avait tout explosé l’an dernier, est nommée dans quatre catégories aux Grammy Awards 2021.

BTS nommé pour la première fois, The Weeknd mécontent

L’autre info marquante de ces nominations aux Grammy Awards 2021 est la première reconnaissance du groupe BTS! Les rois de la K-Pop sont, en effet, nommés pour la première fois de leur carrière. Les BTS pourraient repartir avec le prix de la meilleure performance d’un duo ou groupe de l’année pour leur titre «Dynamite».

The Weeknd, quant à lui, n’est représenté dans aucune de ces nominations alors que la chanteur est resté pendant de nombreuses semaines au sommet des charts grâce à son album «After Hours». Ce choix est une incompréhension pour l’artiste qui a poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux.

« Les Grammys restent corrompus. Vous me devez à moi, mes fans et à l’industrie de la transparence... », peut-on lire sur son compte Instagram.

Lire aussi