Après presque six mois de show, Queen B a mis fin à sa tournée mondiale incroyable à Kansas City, dimanche dernier. Mais le « Renaissance Tour », devenu officiellement la tournée la plus lucrative de l'histoire pour une artiste, n’est pas près de s’arrêter pour autant. Beyoncé vient en effet d’annoncer la sortie d’un film sur ses récents concerts.
« Renaissance: A Film by Beyoncé » débarquera dans les salles américaines le 1er décembre prochain. Pour le moment, aucune communication n’a été faite concernant une possible sortie en France.
Beyoncé dévoilera les lives et les coulisses de son show
Le long-métrage retracera l’évolution du show de la superstar de sa première date de concert à Stockholm jusqu’à la fin de son tour du monde, à Kansas City. D’après le teaser du film, partagé sur les réseaux sociaux de Beyoncé, les fans auront accès aux coulisses et à la préparation du live mémorable. On devrait ainsi voir les enfants de Queen B, Blue Ivy, née en 2012, et ses jumeaux, Sir et Rumi, nés en 2017.
Dans les premières images du film sur la tournée Renaissance, Beyoncé explique: «Quand je chante sur scène, je ne suis rien d’autre que libre. Le but de cette tournée était de créer un en endroit où tout le monde est libre et personne n’est jugé. Recommencer à zéro, recommencer frais, créer du neuf, c’est ce dont Renaissance parle.»
On l’entend poursuivre un peu plus loin: « Je me sens libre. Je me suis transformée en un nouvel animal.»