Beyoncé: découvrez son nouveau hit «Black Parade»

Le - Par .

Queen B est une chanteuse engagée. Elle vient de le prouver une nouvelle fois en sortant un single surprise, «Black Parade», co-écrit avec Jay-Z.

Beyoncé a dévoilé un titre inattendu, le 19 juin dernier, intitulé «Black Parade». Cette date n’est pas anodine. Elle a été choisi pour son symbole. Il s’agit, en effet, du «Juneteenth», le jour où est commémoré la fin de l’esclavage aux Etats-Unis.

«Black Parade» a été co-écrit par Jay-Z et composé par les collaborateurs de longue date de Queen B, Derek Dixie, Caso et Kaydence.

Beyoncé y chante son héritage du Sud et son passage à l’âge adulte. «I can’t forget my history is her-story, yeah / We black, baby, that’s the reason why they always mad, yeah.», chante la superstar. Ce qui pourrait être traduit en français par: «Je ne peux oublier que mon histoire est son histoire, yeah. Nous sommes noirs bébé, c’est la raison pour laquelle ils sont en colère, yeah.»

Beyoncé en trending topic

Gros succès pour Beyoncé qui a très vite fait partie des tendances sur Twitter avec son nouveau single. Le mot «Beyoncé» a été cité plus de 125 000 fois sur le réseau social. Le nombre d’écoutes de «Black Parade» risquent bien de tout exploser, après être devenu viral le week-end dernier.

Juste avant de sortir son hit surprise, la superstar, hyper engagée, a lancé une nouvelle opération portant le même nom, en soutien aux entreprises détenues par la communauté noire. «Joyeux weekend de Juneteenth! J’espère que nous continuerons à partager de la joie et à nous célébrer les uns les autres, même en plein milieu de la lutte. S’il vous plait, continuez à vous rappeler notre beauté, force et pouvoir.», a écrit Beyoncé plus déterminée que jamais.

Lire aussi