Tout comme Taylor Swift, Beyoncé invite ses fans à la rejoindre dans les salles de cinéma. Ce jeudi, Parkwood Entertainment a confirmé que son documentaire « Renaissance : A Film by Beyoncé » sortira en France. Pour rappel, la star de « Run the World (Girls) » a joué à guichet fermé deux concerts auprès de son public français, l'un au Stade de France et le second au Stade Vélodrome.
Durant 2h40, les spectateurs pourront découvrir sur grand écran les coulisses, les préparatifs et les répétitions de sa célèbre tournée mondiale, « Renaissance World Tour », mais aussi le fameux « mute challenge » qui a passionné les réseaux sociaux. « Il s'agit de l'intention de Beyoncé, de son travail acharné, de son implication dans tous les aspects de la production, de son esprit créatif et de son objectif de créer son héritage et de maîtriser son métier », explique le communiqué. Les fans ne sont donc pas au bout de leurs surprises.
Queen B aux quatre coins du monde
Pour découvrir le show, rendez-vous le 1er décembre 2023. Pour cela, il faudra se rendre dans toutes les salles de cinéma du groupe Gaumont-Pathé. Pour le moment, le prix des places est inconnu bien que les préventes seront disponibles dès le 9 novembre prochain sur le site de beyoncefilm.com. Si Taylor Swift cumule à ce jour plus de 130 millions d'entrées pour son film-concert filmé et 43.000 en France, selon BoxOffice pro, qu'en sera-t-il de Beyoncé ? Les concerts au cinéma sont-ils le futur de nos salles ? Queen B nous le dira.
« Renaissance : A Film by Beyoncé » sera distribué dans le monde entier, incluant deux avant-premières : l'une à Los Angeles, le 25 novembre, et l'autre à Londres, le 30 novembre.