Beyoncé bientôt en tournée: le règlement strict du "Renaissance Tour"

Le - Par .

La Queen Bey est déterminée à ce que sa prochaine tournée se passe bien et pour cela elle n’a pas hésité à mettre en place un règlement pour ses équipes.

Beyoncé a mis en place une série de mesures strictes concernant le staff de sa prochaine tournée mondiale. Elle se prépare actuellement à prendre la route pour le Renaissance Tour. La chanteuse souhaite s’assurer qu’autour d’elle, il y ait un espace de travail sain et surtout sécurisé.

La première mesure qu'elle a mis en place est l’interdiction de consommer de l’alcool ou de la drogue, puisque selon une source du tabloïd anglais 'The Sun': «Bey sait que les nouvelles performances nécessiteront des chorégraphies intenses et de la précision, donc tout le monde devra être sobre.». On apprend également: «Il n’y aura pas non plus de grosses fêtes sur la route».  

Une nouveauté, que la star internationale a également jugé nécessaire, est l’évaluation ‘MeToo’ de chacun des membres de l’équipe. Ils seront jugés avant le départ, pour que «la tournée soit un environnement de travail sain et agréable», confit la source du 'Sun', et pour éviter tout type d’agression sexuelle.

Une star aux petits soins

Enfin, compte tenu de la charge mentale d’une tournée mondiale, Beyoncé a proposé la mise à disposition d’une équipe de soutien psychologique, pour les danseurs, les musiciens et toute son équipe, sur l’ensemble de leur tour du globe. «Elle sait que les gens sont plus heureux quand ils voient que leur bien-être est pris en compte».  

Si pour le moment elle n’a pas annoncé les dates de la tournée, Queen Bey a vendu les premiers billets lors du cinquième Tina Knowles’ Wearable Art Gala. Les tickets, incluant des vols VIP, se sont envolés pour la somme de 54 000 dollars, en octobre dernier. Le lancement du tour est attendu pour l'été 2023.