Beyoncé aux Oscars 2022, sa performance légendaire

Le - Par .

La chanteuse nommée aux Oscars 2022 a interprété son titre «Be Alive», issu du film «La Méthode Williams».

Toujours au top ! Ce dimanche 27 mars s’est déroulée la 94e cérémonie des Oscars. Tout le gratin d’Hollywood s’est déplacé à Los Angeles pour cette soirée prestigieuse. Sur le tapis rouge, Zendaya, Lily James, Angus Cloud et bien d’autres personnalités. Dans la salle du Dolby Theater, le public attend avec impatience que la remise de prix ne commence.

Au fil des heures, les récompenses sont attribuées. Le «Meilleur acteur» est attribué à Will Smith, malgré son excès de violence, et «CODA» repart également avec la belle statuette pour le «Meilleur film». La soirée était également ponctuée par les performances de ces artistes. Plusieurs personnes nommées dans la catégorie «Meilleure chanson originale» sont venues défendre leur titre sur scène.

Exceptée Beyoncé ! La chanteuse internationale ne s’est pas réellement rendue à la cérémonie. Pour autant, l’artiste a assuré le show. Queen B a enregistré au préalable son live de «Be Alive», issu de la bande-originale de «La Méthode Williams». Comme à son habitude, la femme de Jay-Z  ne fait pas les choses à moitié.

Ici, elle s’est rendue sur le court de tennis où les sœurs Williams ont débuté. Toute vêtue de vert, elle est accompagnée par un orchestre et ses nombreuses danseuses. Une performance magistrale qui restera dans les annales.

Oscars 2022: qui a remporté la «Meilleure chanson originale»?

Si Beyoncé s’est produite aux Oscars 2022, c’est également parce que la chanteuse est nommée dans la catégorie «Meilleure chanson originale». Elle est en compétition avec Sebastian Yatra pour «Encanto», Van Morrison pour «Belfast», Reba McEntire pour «Four Good Days» et Billie Eilish et Finneas pour «Mourir peut attendre».

Finalement, ce sont les deux frères et sœurs qui remportent cet Oscar pour leur morceau «No Time To Die» qui rythme le dernier James Bond. Pour le duo, c’est la consécration.