Bethesda : qu'attendre de l'éditeur en 2020 ?

Le

L'année sera extrêmement chargée pour Bethesda Softworks. Entre nouveautés, mises à jour et grosses annonces, l'éditeur régalera ses fans au fil des mois. Voici ce qu'il faut attendre.

Dans la continuité de 2019

En 2020, Bethesda continuera de soutenir ses jeux les plus populaires via des DLC ainsi que des mises à jour gratuites. Commençons avec Fallout 76 qui accueillera dès avril sa première grosse extension intitulée Wastelanders. Nous pensons également au jeu mobile The Elder Scrolls Blades qui reçoit constamment des patchs. Par ailleurs, ce titre devrait également débarquer sur nos chères consoles dans un avenir proche. Enfin, le MMORPG The Elder Scrolls Online aura droit à du contenu inédit cette année, dont l'extension très attendue Greymoor qui replongera les joueurs dans les contrées nordiques de Bordeciel. Maintenant, passons aux nouveaux jeux !

Le dieu des FPS est de retour !

Le 20 mars dernier, DOOM Eternal a fait son grand retour sur PS4, Xbox One et PC. La suite de l'excellent remake de 2016 est la première grosse sortie de Bethesda cette année. Ce jeu de tir à la première personne invite le joueur à tuer un maximum de démons. Si le concept reste inchangé par rapport aux précédents opus, quelques nouveautés sont de la partie. Nous notons ainsi la présence d'un grappin, du double saut et d'un multijoueur beaucoup plus copieux. Le tout sur un fond d'heavy metal délicieux. Les développeurs de chez id Software soutiendront également leur jeu sur le long terme via du contenu inédit sortira au fil des mois.

Des nouvelles licences intrigantes

Annoncés à l'E3 2019, les deux jeux qui vont suivre ont donné bien peu d'informations à leur sujet depuis leur présentation initiale. Nous avons d'abord Ghostwire: Tokyo signé Tango Gameworks (The Evil Within). Nous savons peu de choses sur ce projet si ce n'est qu'il s'agit d'un jeu action-aventure avec une pointe d'épouvante. Bethesda devrait lever le voile sur ce titre à l'occasion du salon californien en juin. Dans le même cas, nous pouvons citer Deathloop d'Arkane Studios (Dishonored, Prey). Le studio basé à Lyon nous promet un jeu d'action à la première personne dans lequel deux assassins s'affrontent sur une île. Il faudra utiliser l'environnement à notre avantage pour traquer des cibles. Une production vraiment intéressante.

Des promesses d'avenir

Même s'il est peu probable de les voir cette année, Bethesda a deux autres jeux extrêmement attendus dans ses cartons. Présentés à l'E3 2018, Starfield et The Elder Scrolls VI sont les prochains gros RPG créés par Bethesda Game Studios. Il faut bien préciser que la suite de Skyrim ne devrait pas sortir avant plusieurs années. Par contre, en ce qui concerne Starfield, nous ne devrions pas attendre aussi longtemps. Hélas, il est impossible d'en dire plus pour le moment. Enfin, Bethesda pourrait faire quelques annonces marquantes cette année puisque les nouvelles consoles arrivent à toute vitesse.