Benee se confie sur sa carrière: «J’essaie d’apporter de la lumière»

Le - Par .

La chanteuse néozélandaise réserve de nombreuses surprises à ses fans. Du haut de ses 20 ans, Benee s’impose aujourd’hui comme étant la star montante de la pop.

Benee se confie à NRJ!

Benee est déterminée. Tout a commencé pour elle en 2017. Agée de 17 ans, la jeune néozélandaise poste ses premières musiques sur Soundcloud. Grâce à la plateforme, Stella Bennett, de son vrai nom, est alors repérée par un producteur. Une chose en entrainant une autre, des liens se tissent et des premiers projets musicaux voient le jour.

Deux ans plus tard, Benee sort alors son premier EP, «Fire on Marzz» et quelques mois plus tard, un second «Stella and Steve». Le succès est au rendez-vous et ses fans adorent l’univers coloré et joyeux de l’artiste. Et pour cause, Benee s’inspire de ce qu’elle a vécu.

«Une partie des chansons sont celles que j’ai voulu ramener à la vie. Par exemple, «Find an Island» est une chanson qui m’a été inspirée par une dispute que j’ai eu avec ma meilleure amie. «Drifting» vient d’une histoire dans l’espace que j’ai inventée».

Benee, la star de TikTok

Avec son titre «Supalonely», Benee a conquis le coeur de ses fans. «’Supalonely’ a été écrite après une rupture […] J’essaie d’apporter de la lumière à ce genre de situations. J’aime ça, pour ma part, lorsque j’écoute des chansons qui sont drôles et joyeuses mais tu te rends compte que les paroles sont tristes en fait. J’aime le contraste que ça créé».

Autre raison de son énorme succès sur la Toile, TikTok. Son morceau a été repris des millions de fois et a inspiré une danse inédite au rythme de la chanson. Un succès auquel elle ne s’attendait pas en composant ce titre.

Benee, un avenir prometteur 

Alors qu’elle n’est qu’au début de sa carrière, Benee voit sa vie en grand. La chanteuse a de beaux projets pour l’avenir. D’un point de vue composition, idéalement, elle aimerait collaborer avec de grands producteurs, comme Thom Yorke, de Radiohead. Ou encore James Blake. D’ici là, Benee continue de travailler également sur la sortie d’un éventuel album: «C’est carrément l’idée de pouvoir sortir un album avec plus de titres d’ici la fin de l’année, j’espère!».

Lire aussi