Le -
modifié le -

Bebe Rexha dévoile son nouveau single «Not 20 Anymore»

Bebe Rexha, qui fête ses 30 ans aujourd’hui, le vendredi 30 août 2019, a dévoilé, la veille de son anniversaire, un nouveau titre «Not 20 Anymore». Traduisez «Je n’ai plus 20 ans». Et l’artiste frappe fort. Le titre percutant, porté par un clip qui l’est tout autant, totalise déjà plus de 200 000 vues en moins de 24 heures.

Il y a quelques heures, la chanteuse a annoncé la sortie de son nouveau single sur son compte Instagram, accompagné d’un extrait de la vidéo: «#Not20Anymore  is OUT NOW and I couldn’t be more excited about what’s to come/#Not20Anymore est MAINTENANT DISPONIBLE et je ne pourrais être plus excitée par ce qui arrive.»

Bebe Rexha chante la confiance en soi

Bebe Rexha chante, voire crie, l’importance de rester fière malgré les remarques négatives que l’on peut recevoir à propos de son âge. Et dès le premier couplet, le décor est planté: «No, I'm not 20 anymore Don’t try to make me feel insecure 'Cause if one thing's for sure I don’t wanna be/Non, je n’ai plus 20 ans. N’essayez pas de me mettre mal à l’aise, parce que s’il y a une chose de sûre c’est que je ne veux pas les avoir.»

Dans le clip, en arrière-plan, un simple fond bleu-vert, faisant ressortir l’artiste en train de dévoiler son message. Des témoignages de jeunes de 20 ans ponctuent le morceau. Ces derniers se confient sur leurs difficultés, leurs questionnements, à un moment compliqué de la vie car situé entre l’adolescence et l’âge adulte. Preuve que l’âge importe peu tant que la confiance en soi est présente.

Bebe Rexha règle ses comptes, et ça fait du bien. Car si l’âge peut être un problème pour certains, pour elle, il est une force: «Why lie 'bout how old I am? When I'm a better lover than I was in 2010? Oh, baby, let me show you all the things my body do, yeah/Pourquoi mentir sur mon âge? Alors que je suis une meilleure amante qu’en 2010. Oh bébé, laisse-moi te montrer toutes les choses que mon corps fait, ouais.»

Un formidable pied de nez à ses détracteurs. La star est régulièrement la cible de critiques, perçue comme trop vieille pour s’imposer dans l’industrie musicale. Le 13 août, la chanteuse postait une photo sexy en lingerie avec un message pour balayer, une fois pour toutes, ces jugements négatifs: «J’ai 29 ans. J’en ai plus qu’assez d’être mise dans une case. J’impose mes propres règles. Je suis fatiguée de voir que les femmes sont taxées de «vieilles sorcières» en prenant de l’âge, alors que les hommes sont décrits comme plus sexy en vieillissant.»