Bastos lance un nouveau concept inspiré de « Nouvelle Ecole »

Le - Par .

Sur sa chaîne Youtube, Bastien Grimal, alias Bastos, vient d'annoncer son nouveau concept inspiré de « Nouvelle Ecole » sur Netflix. On vous explique à quoi s'attendre.

« Je suis très heureux de vous annoncer le projet de la 'Nouvelle école de la télé-réalité'. De la même manière que ‘Nouvelle Ecole’ dans le rap, nous allons organiser un immense tournoi. Il sera destiné à découvrir la nouvelle star de télé-réalité », annonce le Youtubeur enjoué aux 1,2 million d’abonnés. Pour mener à bien ce projet, Bastos s’est entouré de ses deux amis issus de la télé-réalité, Lucas et Vincent, mais également d’une casteuse de télé-réalité qui a travaillé sur des programmes similaires.

Le but ? Trouver une personnalité forte et authentique, loin des candidats clichés qui cherchent la gloire et vivent de placement de produits. « On veut quelqu’un qui veut vivre une vraie aventure », explique Bastos. Pour cela, l’équipe de « Nouvelle école de la télé-réalité » se déplacera dans les villes iconiques qui ont fait naître les stars de télé-réalité de ces dix dernières années, comme Marseille, Lille ou encore Dubaï et devront constituer une bande de vingt candidats. A la fin, il n'en restera qu'un(e).

Un concept inspiré de « Nouvelle Ecole »

Pour rappel, Bastien Grimal, de son vrai nom, s'inspire de l'émission « Nouvelle Ecole », diffusée sur Netflix, qui est, elle-même, une adaptation de l'émission américaine « Rhythm+Flow ». Même si l'on ne sait pas encore quand seront tournés les épisodes ni à quelle fréquence ils seront diffusés. Bastos promet une chose : continuer de s'amuser librement sur sa chaîne Youtube. En effet, son approche semble plus artisanale et instinctive que la production de la puissante plateforme rouge.

Les candidatures sont ouvertes dès maintenant.