« Barbie » : Timothée Chalamet aurait voulu être de la partie

Le - Par .

Alors que « Barbie » cartonne au box-office avec plus d’un milliard de dollars de recettes, les anecdotes autour de la production ne cessent de sortir. Dans le lot on apprend que Timothée Chalamet aurait aimé se prêter au jeu de la poupée grandeur nature.

« Barbie » est le film évènement de l’été 2023. Disponible depuis le 19 juillet dernier il ne cesse de battre des records faisant notamment de Greta Gerwig la première femme à réaliser un film dépassant le milliard de dollars au box-office. En interview pour Hollywood First Look, la réalisatrice a révélé que l’un de ses protégés aurait bien pu figurer au casting déjà exceptionnel de son dernier long-métrage. En effet, alors que Timothée Chalamet était en visite sur le set du tournage à Londres, lors du press tour, l’acteur aurait déclaré : « J’aurais dû être dedans » ceux à quoi Greta Gerwig a répondu : « Je sais ! Pourquoi tu n'y es pas ? ».

Une question évidente et dont la réponse est très simple, ce sont malheureusement des problèmes d’emploi du temps qui ont empêché le nouvel interprète de "Willy Wonka" de jouer dans « Barbie ». Selon Greta Gerwig, Timothée Chalamet qui avait déjà travaillé avec elle pour « Lady Bird » et «  Little Women » aurait dû faire un cameo au côté de sa partenaire de jeu Saoirse Ronan. Mais le destin en a voulu autrement.

Timothée Chalamet et Saoirse Ronan des acteurs très demandés

Les deux jeunes acteurs « n’ont pas pu le faire et j’étais tellement déçue. Mais je les adore tous les deux. Mais j’ai eu l’impression de faire quelque chose sans mes enfants. Enfin, je ne suis pas leur mère, mais je me sens en quelque sorte comme leur mère » a révélé Greta Gerwig. Contrairement au souhait de la réalisatrice, Saoirse Ronan était occupé sur le tournage et la production du film « The Outrun », adapté des mémoires d’Amy Limprot, et n’a pas pu se libérer. Et même si les deux célébrités manquent au casting ils ne sont pas les seuls à avoir décliné la demande de Greta Gerwig.

Ainsi, le mois dernier on apprenait que Bowen Yang, Dan Levy et Ben Platt auraient également dû compter parmi les Ken mais que des contraintes logistiques les avaient retenus. Malgré tout, le résultat final avec Margot Robbie et Ryan Gosling n’en demeure pas moins excellent.