Après de longs mois d’attente, la nouvelle bande-annonce de « Barbie » est enfin là. Elle nous donne un aperçu du ton et de l’intrigue de ce long métrage placé sous le signe du féminisme et de l’autodérision. « A Barbie Land, vous êtes un être parfait dans un monde parfait. Sauf si vous êtes en crise existentielle ou si vous êtes Ken », peut-on lire dans le synopsis officiel.
Réalisé par Greta Gerwig, le film s’inspirera du grinçant « Truman Show » de Peter Weir, sorti en 1998, d'après les médias américains. On sait déjà que Barbie et Ken, interprétés par la pétillante Margot Robbie et le séduisant Ryan Gosling, seront poursuivis par le PDG de Mattel dans un univers rose bonbon, évidemment. « Notre objectif, c'est que peu importe ce à quoi vous pensez, nous vous offrirons quelque chose de complètement différent. Le truc auquel vous ne vous attendiez pas », promettait en 2020 l’actrice dans les colonnes du magazine Hollywood Reporter.
Après les fuites d'images du tournage l’année dernière, que Margot Robbie avaient vécues comme une humiliation, cette bande-annonce, qui révèle le travail minutieux de mise en scène de l'univers de la célèbre poupée, est manifestement très bien accueillie par le public. « Je suis une nouvelle personne (j’ai regardé le trailer)», « Ce film est toute ma personnalité » ou encore « L’enfant en moi est tellement heureuse ! Je t’aime Barbie » peut-on lire sous le post Instagram du film.
Les affiches du casting créée la surprise
En complément de la bande-annonce, les affiches officielles du film ont été dévoilées et laissent apparaître un casting de choix. Au côté de Margot Robbie, on retrouve Emma Mackey, star de « Sex Education » dans la peau de la Barbie « Prix Nobel », Issa Rae en « Barbie Présidente », mais la véritable surprise, c’est Dua Lipa qui fait ses premiers pas au cinéma en incarnant « Barbie Sirène ». Sur Instagram, l’interprète de « Physical » a posté une photo d’elle, perruque bleue et ensemble pailleté, qui rappelle le charme des premières poupées
Côté masculin, en plus de Ryan Gosling, Ken a lui aussi ses différentes versions incarnées par Simu Liu, Kingsley Ben-Adir ou encore une autre star de « Sex Education » Ncuti Gatwa. La liste est longue et on a hâte de retrouver tout ce beau monde en salle le 21 juillet prochain.