« Barbenheimer » devient réellement un film

Le - Par .

Tenez-vous prêt, ce n’est pas une blague ! Le phénomène « Barbenheimer » va naitre à l’écran.

Non, vous ne rêvez pas. Un film « Barbenheimer » est officiellement en préparation. Le projet est inspiré des films à succès « Barbie » de Greta Gerwig et « Oppenheimer » de Christopher Nolan, véritables phénomènes de l’été 2023. Produit par la société de production spécialisée dans les films absurdes, Full Moon Features, « Barbenheimer » racontera l’histoire d’un groupe de « poupées agentes fédérales » qui souhaitent construire une bombe pour détruire le patriarcat.

Quand la blague perdure

« Perdue dans Dollsville, une bande de poupées excédées, dirigée par Dr Barbenheimer, se lance dans la construction d'une bombe atomique. Leur mission ? Faire tomber le patriarcat ! Alors que la bataille des sexes s’intensifie, Barbenheimer et son groupe de beautés finiront-elles par faire exploser plus de choses que prévu ? », raconte le synopsis qui parodie la satire féministe rose poudrée et le biopic du père de la bombe nucléaire. Sur son affiche, on peut lire : « D-Cup, A-Bomb. Exploding soon », c’est-à-dire « Bonnet D, Bombe A. Explosion imminente ». Un brin potache.

Même si cette annonce a de quoi faire sourire, il n’est pas certain qu’elle soit un véritable cadeau pour les cinéphiles. Ne nous mentons pas, « Barbenheimer » promet d’être un super nanar. Mais après tout, pourquoi pas ? Le projet  est le fruit de la série de mèmes qui a inondé la Toile cet été. En effet, des milliers internautes avaient imaginé une fusion entre les deux films allant jusqu’à designer des fausses affiches et monter des bandes-annonces parodiques. Aujourd’hui, la blague ira donc encore plus loin avec sa sortie sur le petit écran.

Pour le moment, aucune bande-annonce officielle n'a été dévoilée. De plus, on ne connait ni le casting ni le réalisateur de « Barbenheimer », mais le tournage est prévu pour le mois prochain et le projet devrait voir le jour sur la plateforme Amazon Prime Video pour les fêtes de Noël, a informé JoBlo.