« Bambi » : la scène traumatisante sera-t-elle dans le live action ?

Le - Par .

Attendu pour 2025, Disney prépare le live action du remake de « Bambi ». On vous raconte ce que l’on sait et à quoi s’attendre.

Depuis plusieurs années, Disney reproduit tous ses classiques en live action pour les adapter au goût du jour. On connait déjà « Le Roi Lion », « La Belle et la Bête » avec la star de « Harry Potter », Emma Watson, ou dernièrement « La Petite Sirène », incarnée par la chanteuse Halle Bailey. Et la liste n'est pas prête de s'arrêter ! En effet, « Peter Pan » est en cours de finition et « Bambi » est en préparation depuis 2020.

« Donner un peu plus d'ampleur à Bambi »

Alors qu’en sera-t-il de l’adorable petit faon ? « Je ne veux pas gâcher l’intrigue, mais il y a un traitement de la mort de la mère qui, je pense, est plus sensible aujourd’hui que par le passé. Et je pense que c’est l’une des raisons pour lesquelles certains parents ne l’ont pas montré à leurs enfants », a révélé la scénariste et réalisatrice Lindsey Anderson Beer, à propos du nouveau « Bambi » au média Collider, laissant sous-entendre que la scène dans laquelle la mère de Bambi décède à cause des chasseurs serait coupée ou du moins raconter différemment, car elle a choqué de nombreuses générations et même… Quentin Tarantino !

Pourtant, le réalisateur de « Kill Bill » est un adepte des scènes violentes dans certains de ses films, mais il a déclaré au micro de France Inter que s’il avait été mieux préparé à comprendre la dramaturgie de Bambi cela aurait été moins « traumatisant ». Dans son interview, Lindsey Anderson Beer a ajouté : « Je pense qu'il est possible d'actualiser ‘Bambi’ et notre approche était de lui donner un peu plus d'ampleur. Le fait de pouvoir faire revivre cette formidable histoire aux enfants d'aujourd'hui d'une manière qui leur soit un peu plus familière rendrait service à l'original. »

La date de sortie du remake de « Bambi » n’est pas encore connue, mais est prévue pour 2025.

Lire aussi

Lire aussi

Lire aussi