« Ballerina » : le film coréen qui cartonne sur Netflix

Le - Par .

Le film d’action coréen, « Ballerina », cartonne sur Netflix. Sorti le 5 octobre, il est acclamé par la critique. On vous explique.

La culture coréenne a le vent en poupe. Les groupes de K-pop font salle comble au Stade de France, et les productions qui viennent du pays sont globalement très appréciées par le public français. Le film « Ballerina » ne déroge pas à la règle.

Disponible depuis une semaine sur la plateforme, le film s’est rapidement fait une place dans le top 10 des programmes visionnés. L’histoire suit Ok-Ju, interprétée par Jun Jong-Seo, une ancienne garde du corps qui décide de venger sa meilleure amie, tuée par des malfrats.

Une action omniprésente

A la manière du film classique thaïlandais « Ong-Bak », l’héroïne affronte des hordes d’ennemis armés jusqu’aux dents. Poings, pistolets ou encore armes blanches, elle dispose de toute la panoplie du film d’action ultra-violent. Ok-Ju élimine tous les sbires envoyés pour lui bloquer le chemin en un rien de temps, et rien ne résiste à sa fureur. Les effusions de sang violentes et les chorégraphies de combat ne sont pas sans rappeler « Kill Bill », pas étonnant vu la proximité des scénarios des deux films.

Certains plans sont très réussis. La scénographie est un des points forts du film. La lumière joue également un rôle très important pour l’immersion. L’atmosphère néo-urbaine colorée de néons fonctionne à merveille, portée par une bande-son variée et très aboutie.