Le -
modifié le -

Back Stage (Luminous Productions) : une démo technique qui montre la puissance du Ray Tracing

© 

Déjà disponibles sur certains jeux, comme Battlefield V ou encore Metro Exodus, le Ray Tracing est en passe de devenir l’une des technologies majeures de la prochaine génération de consoles et PC. Pour l’instant, il est difficile d’en profiter pleinement sans avoir un PC surpuissant, mais l’arrivée prochaine de la Xbox Scarlett et de la PS5 devrait permettre de démocratiser ce procédé.

Bien conscient de cela, le studio de Square Enix, Luminous Productions, a dévoilé une nouvelle démo technique de son moteur de jeu (Luminous Engine), qui a notamment servi pour Final Fantasy XV. Intitulé «Back Stage», cet extrait met en avant une technique bien précise du Ray Tracing : le Path Tracing. Cette dernière permet de gérer en temps réel la lumière et la manière dont elle se réfléchit sur les objets et personnages. Ainsi, cela permet de rendre une scène plus réaliste, et ce, grâce à des éclairages plus efficaces et naturels.

L’extrait présenté est calculé en temps-réel, mais il s’agit d’une simple démo technique et non d’un jeu à part entière. Luminous Productions travaille actuellement sur un projet de grande envergure, néanmoins il faudra patienter encore un peu avant d’en savoir plus.

La vidéo «Back Stage» de Luminous Productions

Comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous, le Path Tracing permet de mettre en valeur de nombreux détails, comme la carnation des lèvres ou encore les larmes du personnage. Le résultat est bluffant et on espère qu’il sera aussi convaincant dans les prochaines productions de Square Enix !

Back Stage demo technique Luminous Production