«BAC Nord»: Gilles Lellouche et Adèle Exarchopoulos dans un polar de Cédric Jimenez

Le - Par .

Ce mercredi 18 août dans Ciné News, Bertrand Lesguillons vous parle du dernier film de Cédric Jimenez. Au casting de ce thriller, Gilles Lellouche, Karim Leklou, François Civil et Adèle Exarchopoulos.

Après plusieurs mois d’attente, «BAC Nord» sort enfin au cinéma ce mercredi 18 août. Ce dernier film de Cédric Jimenez mélange fait divers et fiction. Ici retour en arrière, tout se passe en 2012 à Marseille. La BAC Nord se retrouve sous pression à cause de leur hiérarchie. Alors que le taux de criminalité n’a jamais été aussi élevé, ces policiers doivent faire leurs preuves. Obligés d’enfreindre certaines règles, tout bascule le jour où le système judiciaire se retrouve contre eux.

Au casting de ce drame, Gilles Lellouche, Karim Leklou, François Civil et Adèle Exarchopoulos. Cette dernière joue le rôle d’une flic mariée à un de ses coéquipiers. Au micro d’NRJ, l’actrice se confie sur l’histoire de «BAC Nord»: «C’est tiré d’une histoire vraie. Plusieurs policiers qui pour une grosse prise dans une cité de drogues ont commis des formes de délits, des bavures, sauf que c’était dicté par la hiérarchie», explique-t-elle dans un premier temps.

Adèle Exarchopoulos: «BAC Nord» est «un film sur les abandonnés»

Ce long-métrage de Cédric Jimenez met en scène les circonstances de ces actes: «C’est justement toute l’autopsie de cette hypocrisie au sein de la hiérarchie.» raconte l'une des nouvelles égéries de Bvlgari.

Pour Adèle Exarchopoulos, «BAC Nord» évoque aussi les laissés-pour-compte: «C’est aussi un film sur les abandonnés. Il y a les citoyens des cités, les flics qui font partie du service public mais qui sont aussi laissés à l’abandon parce qu’on leur demande des résultats sans jamais leur donner de moyens.» «BAC Nord» de Cédric Jimenez, dès aujourd’hui dans les salles obscures.

Lire aussi