Aya, Vianney, Angèle… Les prénoms de stars les plus donnés aux bébés en 2021

Le - Par .

Quels sont les prénoms de stars les plus à la mode? Découvrez le palmarès dressé par l’Insee sur l’année 2021.

Léo, Gabriel et Raphaël du côté des garçons, Jade, Louise ou encore Emma pour les filles… L’Insee le démontre encore cette année grâce à son étude sur les naissances de 2021: les prénoms courts ont la cote.

Mais certains parents ne veulent pas forcément se fier aux tendances et optent pour des choix plus originaux. D’autres se font influencer par les artistes qu’ils écoutent.

On voit ainsi l’impact que peut avoir Aya Nakamura sur la société française. Le prénom Aya est, en effet, en forte progression. Près de 940 petites filles ont, été, ainsi nommées en 2021.

© Getty Images

De nombreux parents semblent également avoir de l’affection pour les chanteuses Louane et Angèle. Ces deux prénoms apparaissent dans l’étude de l’Insee avec 343 naissances de petites Louane et 225 bébés prénommés Angèle.

© GettyImages
© GettyImages

Amir et Vianney à la mode

Amir, chez les garçons, a aussi une belle notoriété puisque 1 309 bébés  ont reçu ce prénom l’an dernier.

© Doignon/NMA2021

Le prénom Vianney connait une jolie hausse en 2021 avec 62 naissances de petits portant le même nom que le chanteur et jury de The Voice. Enfin, 19 enfants ont été baptisés Kendji et 27 s’appellent Slimane.

© Getty Images

Plus original, cette enquête fait apparaitre les prénoms Dua, en référence à Dua Lipa, près de 19 fois. Rihanna fait également partie des tendances avec 32 petites filles prénommées comme la superstar en 2021. Enfin, incroyable mais vrai: 3 bébés se sont appelés Abba l’an dernier et 3 autres ont été baptisés Dalida!