Aya Nakamura, Vitaa, Vegedream… Dadju enchaîne les collaborations

Le - modifié le - Par .

Dadju est un chanteur qui a su créer son propre univers et sa popularité sur la scène musicale. Ses albums sont tous des succès et ses collaborations fructueuses s'enchaînent comme une évidence.

"Gentleman 2.0"

En novembre 2017, Dadju sort son premier album en solo "Gentleman 2.0.", entre ballades réalistes et morceaux-chocs. Après le succès de son single "Reine" qui se placera à la première place du top iTunes et obtiendra le single d'or et de platine, Dadju va amorcer ses collaborations. Son frère Gims est à l’honneur avec "Ma fierté" en featuring avec Alonzo. L’opus fera aussi apparaître le rappeur Niska dans "Sous contrôle", et toujours Gims avec le hit "Par amour". L’album sera certifié disque de diamant.

"Poison ou Antidote"

Un an plus tard, le chanteur congolais revient avec un album : "Poison". L’opus est plus sombre et décrit principalement ses déceptions amoureuses. Composé de 14 morceaux, il met en scène d’autres grands noms de la musique rap et R&B. Il a invité Nekfeu sur "Paire d’as", Tayc pour le duo "Please" et Koda LaD avec le hit "TPB", qui signifie "T’es pas Beyoncé". Trois jours après la sortie de "Poison", Dadju crée la surprise avec un deuxième volet : "Antidote".

Ce sera donc un double album comprenant 28 morceaux et une tracklist internationale, au nombre de ses collaborations. Avec le chanteur belge Damson pour "Robe", le Nigérien Burna Boy sur "Donne-moi l’accord", Wizkid pour "Danger", DaVido pour "Nous" et d’autres encore. Avec plus de 50 000 exemplaires vendus, l'album "Poison ou Antidote" est certifié disque d'or. Dadju sera lauréat de la révélation francophone de l’année 2018 aux NRJ Music Awards. Interrogé sur son succès dans l'émission "Moonwalk", il répond simplement : "J'ai dû faire beaucoup d'efforts, ça fait dix ans que je suis là, pour beaucoup de gens je suis arrivé d'un coup mais non, j'ai travaillé pendant huit ans avant que ça marche."

Ses nombreuses apparitions

Dadju aime le contact, il a ses fans et a su rapidement attirer l’attention d’autres pop stars. Le succès de la chanson de Naestro "Bella Ciao" propose un casting de choc avec Slimane, Vitaa, Gims et son cadet Dadju. Vitaa fait d’ailleurs un autre duo avec Dadju, "Désaccord", sur un texte grave parlant de rupture.

Le rappeur Black M l’invite sur "Tout se passe après minuit" et l’étoile montante, Aya Nakamura, propose à Dadju un feat, "Fuego", qui sera vu plus de 2 millions de fois sur YouTube. Quant à Gims, il compose une mélodie sombre "Tu ne me vois pas" tirée de son album "Ceinture noire", qu’il propose à Dadju. Deux très belles voix sur un refrain captivant.

Lire aussi