Aya Nakamura : tout ce qu'il faut savoir sur son album "Nakamura"

Le - modifié le - Par .

En 2018, Aya Nakamura confirme son entrée fracassante sur la scène musicale française avec la sortie de "Nakamura". Zoom sur les détails de cet album éponyme.

Le deuxième album studio d’Aya Nakamura

Vous faites partie de celles et ceux qui ont découvert Aya Nakamura au moment où sont sortis les hits "Djadja" et "Copines" ? Bien qu’ayant vu sa notoriété boostée par le succès de ces deux singles, Aya Nakamura n’en était pas à ses débuts dans la musique. En 2017 déjà, celle qui est parvenue à séduire Rihanna et les filles de Madonna proposait un premier album studio intitulé "Journal intime". Certifié disque de platine, cet album d’Aya Nakamura laissait déjà imaginer la belle carrière de "La Nakamurance".

Un album… et une réédition

Le 2 novembre 2018, Aya Nakamura propose à ses fans son deuxième album, "Nakamura". Dès la commercialisation des premiers singles ("Djadja" puis "Copines"), les chiffres de ventes de l’album d’Aya Nakamura s’envolent. En France, la chanteuse originaire de Bamako au Mali franchit le cap des 400 000 exemplaires écoulés. En Belgique, Aya Nakamura rencontre également un vif succès et voit son album certifié disque d’or. Pour surfer sur ce succès, l’interprète de "Pookie" décide de publier une réédition de "Nakamura". Presque un an après la sortie officielle de l’album, une réédition est ainsi proposée aux fans de la chanteuse avec cinq titres inédits parmi lesquels le hit "Soldat" et un remix de sa chanson "Sucette" en featuring avec Niska.

Un album pour s’inscrire tout en haut de l’affiche

Avec "Nakamura", Aya Nakamura réussit à confirmer son bon début de carrière musicale. Mieux que ça : la chanteuse rejoint les artistes les plus écoutés en France. Partout dans l’Hexagone, le phénomène "Nakamurance" se répand auprès des jeunes générations qui apprécient à la fois le style et l’univers particulier d’Aya Nakamura. Preuve de ce succès et de cet engouement, Aya Nakamura se hisse sur la première marche du podium des vidéos les plus vues sur YouTube en 2019 et en France. Un exploit encore plus significatif lorsqu’on sait que derrière elle s’agglutinent des artistes comme PNL ou Soprano.

De quoi parle l’album ?

Vous hésitez encore à écouter l’album "Nakamura" ? Peut-être que les thèmes abordés dans cet opus suffiront à vous convaincre de découvrir toute l’étendue artistique de son auteure. Dans "Nakamura", Aya Nakamura nous parle par exemple des balances dont il faut savoir se méfier, mais aussi des relations sans lendemain avec un partenaire qui vous court après depuis plusieurs années. Surtout, elle démocratise un certain langage avec des termes comme "Pookie" et "en catchana". En un seul mot : incontournable.

Lire aussi