Parée de plumes d’or, Aya Nakamura a fait sensation, le 26 juillet dernier, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Pour cette occasion spéciale, la jeune femme a repris le célèbre « For me... Formidable » de Charles Aznavour. Une prestation qui est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux. De quoi marquer les esprits à l’internationale pour l’interprète de « Pookie », qui s’est d’ailleurs confiée à ce sujet lors d’un live TikTok, ce dimanche 25 août.
La chanteuse de 29 ans est notamment revenue, pour la première fois, sur sa nomination par Thomas Jolly après les critiques qu’elle avait suscitées. « Je n'ai jamais parlé de ça sur les réseaux sociaux, mais je ne m'y attendais pas du tout. J'étais choquée, parce que quand on m'avait proposé de faire l'événement, je ne savais même pas ce que ça représentait. Je ne comprenais pas le poids des JO (...). Je me posais beaucoup de questions car je voyais beaucoup d'artistes qui demandaient la place pour que ce soit eux », a-t-elle indiqué. Des propos qu'elle a tenus en réaction à la prise de parole de divers artistes qui souhaitaient être de la partie tels que Matt Pokora.
Aya Nakamura répond aux polémiques sur sa participation à la cérémonie d'ouverture
Connue pour son franc-parler, la chanteuse de 29 ans a poursuivi la conversation avec ses fans en dévoilant qu’elle n’avait pas suivi toutes les polémiques la concernant. « Avec l'équipe des JO, on organisait le show en mode détente. Mais quand je voyais des trucs sur les réseaux sociaux, heureusement que je ne suis pas tombée sur tout parce que j'aurais pu insulter des mamans », a-t-elle confié avant d’ajouter : « je vais vous dire la vérité, avant d'être chanteuse, je n'ai jamais eu de remarques bizarres sur mon physique. Je pense qu'en tant qu'artiste femme noire, j'ai pris pour tout le monde. J'ai affaire à des discussions où les gens me disaient : 'ah, tu es sensible?' Ben ouais ».
Mais qu’à cela ne tienne, celle que l’on surnomme la reine de France ne s’est pas laissé atteindre par ces attaques et se félicite pour cette performance remarquée. « C'était trop bien. Je suis trop fière de moi. Je suis contente. C'est un show de plus qui a été fait […] On s'est amusés de ouf avec la Garde républicaine. On s'est vraiment amusés pendant les répétitions. Aya Nakamura X la Garde républicaine, c’était banger ».
En ce qui concerne la sortie d’un potentiel single de sa reprise de Charles Aznavour, la chanteuse a simplement plaisanté en répondant : « Charles Aznavour, vous blaguez, il est technique. La manière de poser des années 1950, ça n'a rien à voir avec notre manière de chanter. Va chanter ça quand tu es Aya Nakamura! »