Aya Nakamura: retour sur les faits marquants de sa tournée 2019-2020

Le - modifié le - Par .

En 2019, Aya Nakamura s’est lancée dans une tournée à travers la France. Retour sur les événements qui ont marqué les concerts de la star française.

Une bête de scène

Aya Nakamura sur scène, c’est du show, de la danse et de la bonne humeur. Du 21 novembre 2019 au 2 février 2020, Aya Nakamura était en tournée dans toute la France, mais aussi au Luxembourg. La relève du R&B comme certains aiment l’appeler a donné une série de concerts qui a comblé ses fans. Il faut dire que sur scène, Aya Nakamura se donne à 100 %. Inspirée par des artistes comme Beyoncé et Rihanna, la chanteuse fait le show, danse et chante comme les plus grandes. Et sur Instagram, la chanteuse n’a pas hésité à faire languir ses admirateurs avec une petite vidéo. Sa tournée a débuté le 24 novembre 2019 au Zénith de Lille.

Après le concert, la chanteuse a partagé sur ses réseaux sociaux une vidéo prise par un de ses fans. On voit la chanteuse chanter sa chanson "40 %" et les fans scander les paroles. La vidéo a été visionnée plus de 100 000 fois. Les commentaires sont dithyrambiques et complimentent Aya Nakamura pour sa performance hors du commun. Et si Aya Nakamura a réussi à donner un avant-goût de ses concerts à ses fans, elle ne va pas s’arrêter là. La chanteuse adore utiliser les vidéos de ses fans prises pendant ses concerts et les partager sur ses réseaux sociaux. Un excellent moyen de créer du lien avec ses admirateurs.

La tornade Aya

La tournée d’Aya Nakamura s’est jouée à guichet fermé. En effet, les places ont été vendues en seulement quelques heures. De nombreux fans n’ont donc pas pu assister à ses concerts. Mais pas de quoi être triste. Pour remédier à ça, Aya Nakamura a partagé de nombreuses vidéos sur les réseaux sociaux. Dans une de ces vidéos, on peut voir Aya Nakamura entamer une danse sexy et même twerker. Cette vidéo a enflammé les réseaux sociaux et a été likée plus de 60 000 fois. La chanteuse impressionne pour son flow, son aisance et sa prestance. En plus de ses performances remarquées, Aya Nakamura est également plébiscitée pour ses tenues vestimentaires.

À Marseille, la chanteuse a opté pour une combinaison aux couleurs de sa pochette d’album. Cette tenue n’a pas manqué de plaire à ses fans qui l’ont énormément complimentée sur son compte Instagram. Mais si Aya Nakamura est énormément appréciée, elle essuie également de nombreuses critiques. Certains n’hésitent pas à la critiquer sur sa personnalité et ses chansons. Face à ces critiques, la chanteuse ne se démonte pas. Entre deux chansons, elle glisse une petite pique à ses détracteurs sur scène en novembre 2019 : "Je ne suis ni une caricature ni un exemple. Je suis juste une fille qui dit merci." Le message s’adresse non seulement à ses haters, mais aussi à certaines personnalités publiques qui n’ont pas hésité à la critiquer sur les plateaux télé. Alors si Aya Nakamura ne fait pas l’unanimité, il faut tout de même avouer qu’elle sait comment rassembler les foules. La chanteuse commence même à se faire un nom aux États-Unis. Une très belle ascension.

Lire aussi