Aya Nakamura, Katy Perry, Bruno Mars… Les albums feel good à écouter!

Le - Par .

Avec l’arrivée des beaux jours, quoi de mieux qu’une belle sélection d’albums pour se détendre et rester de bonne humeur? Découvrez les artistes qui vont vous redonner le sourire.

Les albums feel good

 1. Bruno Mars, «24K Magic»

Un retour triomphant! En 2016, Bruno Mars revient sur le devant de la scène avec un troisième album studio surprenant. Pour ce dernier, l’artiste s’est inspiré de tous les styles de musique existants. Mais un ressort particulièrement, le funk. Après le succès de «Uptown Funk», le chanteur continue de surfer sur cette vague de nostalgie.

Le premier single dévoilé de ce projet n’est autre que «24K Magic», comme le nom de l’album. D’autres titres ont, bien évidemment, marqué le public comme «Too Good to Say Goodbye» ou encore «Versace On The Floor», une belle ballade dont Bruno Mars a le secret..

2. Katy Perry, «Teenage Dream»

2010 est une grande année pour Katy Perry. A l’époque, la chanteuse est sur le point de sortir son troisième album studio, «Teenage Dream». Comme à son habitude, l’artiste ne fait pas les choses à moitié. Le premier single partagé au public est un énorme succès. «California Gurls» est enregistré avec Snoop Dog. 

«Teenage Dream», «Last Friday Night» ou encore «Firework» restent aujourd’hui les plus grands titres de la future maman. l’opus sort officiellement le 30 août 2010. Avec, la chanteuse est nommée trois fois aux Grammy Awards. Elle est également élue femme de l’année par le magazine Billboard grâce à son album.

3. Black Eyed Peas, «Elephunk»

Il y a presque 17 ans naissait un album devenu incontournable pour tous les fans des Black Eyed Peas, «Elepunk». Sorti le 24 juin 2003, l’opus marque un tournant dans la carrière du groupe. Et pour cause, une chanteuse assez spéciale décide de collaborer avec le reste de la bande. 

Fergie accepte d’enregistrer plusieurs morceaux du projet. Ensuite, elle rejoint définitivement les Black Eyed Peas. «Let’s Get It Started», «Hey Mama», «Shut Up», des titres toujours écoutés, et ce presque deux décennies après la sortie de l’album.

4. David Guetta, «Nothing But The Beat»

Plus de 3,3 millions d’exemplaires vendus en quelques semaines. Avec «Nothing but the Beat», David Guetta signe l’un de ses meilleurs albums. Et belles surprises, de nombreuses collaborations, avec de grands artistes figurent sur l’opus. «Little Bad Girl» avec Taio Cruz, «Without You» avec User ou encore «Titanium» avec Sia.

5. Lady Gaga, «The Fame Monster»

Lady Gaga a frappé fort. En 2009, la Mother Monster sort son album «The Fame Monster». Les fans de l’artiste sont forcément au rendez-vous, et sont époustouflés par tous ces nouveaux titres. Le premier single à être sorti est une des chansons les plus écoutées de la star, «Bad Romance».

Avec ce titre, ainsi que son opus, Lady Gaga dévoile un tout autre univers à ses little monsters. Sur la tracklist du projet, son public découvre une collaboration inédite… Beyoncé et Lady Gaga faisaient un duo horriblement génial dans «Telephone».

6. Rihanna, «Talk That Talk»

Pour cet album, Rihanna s’est entourée des meilleurs producteurs, comme Calvin Harris, Dr Luke… Sorti en 2011, il s’agit du sixième album studio de la chanteuse. Il réunit de nombreux titres phares de l’artiste comme «Where Have You Been», Talk Talk Talk» avec Jay-Z ou encore «We Found Love» avec Calvin Harris.

7. Aya Nakamura, «Nakamura»

Ce deuxième album studio d’Aya Nakamura est plus qu’une réussite. Avec les 13 pistes qui constituent son album «Nakamura», la chanteuse fait danser le monde entier. Les stars sont nombreuses à adorer ses titres, notamment «Djadja» comme Sam Smith ou encore Madonna.

Sorti en 2018, l’artiste s’assure la tête des classements avec «La Dot» ou encore «Pookie». En octobre 2019, Aya Nakamura surprend ses fans et dévoile la réédition de «Nakamura» avec cinq titres inédits dont «40%» et «Soldat».

8. Daft Punk, «Randomn Acces Memories»

Ce quatrième album studio a battu des records. Avec «Randomn Access Memories», les Daft Punk est le plus grand succès de 2013, en étant la meilleure vente de l’année. Un an après sa sortie officielle, l’opus s’est écoulé à 3,7 millions d’exemplaires dans le monde entier.

Et ce grâce aux titres de l’album ainsi que les collaborations effectuées. «Lose Yourself to Dance» et «Get Lucky» ont un point en commun: Pharrell Williams. Le chanteur s’est associé au duo français et le résultat est toujours incroyable. 

9. Dua Lipa, «Future Nostalgia»

Sorti il y a quelques semaines, Dua Lipa a conquis le coeur de son public. Avec «Future Nostalgia», l’artiste anglaise a fait un bon dans le passé. Ses morceaux très pop et funk à la fois redonnent la pêche. «Don’t Start Now», «Physical», «Hallucinate» ou encore «Boys Will Be Boys», font de l’opus un succès qui classe Dua Lipa aux sommets des charts du monde entier.

10. Justin Timberlake, «Justified»

«Justified» est le tout premier album studio de Justin Timberlake. Avec cet opus, le chanteur se fait officiellement un nom dans le monde de la musique. Et pour cause, l’ancien membre des NSYNC débarque avec des titres pop/R’n’B qui font danser le monde entier. Aujourd’hui encore, impossible de passer à côté de «Cry Me A River», «Like I Love You» ou encore «Rock Your Body».

11. Soprano, «Phoenix»

Vingt-quatre titres qui redonnent espoir. Avec «Phoenix», Soprano se livre complètement auprès de ses fans. Avec ce cinquième album studio, le rappeur Marseillais touche son public. Et pour cause, ses morceaux s’adressent à tout le monde, les petits comme les grands. 

L’ancien membre des Psy4delarime dévoile plusieurs facettes de sa personnalité avec, par exemple, «A la vie, à l’amour», «Le Coach» avec Vincenzo, «A nos héros du quotidien» ou encore sa vie en tant que père dans «Papa Sopra».

Lire aussi