Aya Nakamura et ses clips: un univers qui plaît!

Le - Par .

Aya Nakamura est aujourd’hui une star incontournable de la scène musicale française… Outre ses chansons qui deviennent rapidement des tubes, la chanteuse offre à son public des clips où la figure féminine est mise en avant!

«Copines», «Soldat», «La dot», «Pookie»: des clips incontournables!

Aya Nakamura dévoile son tout nouveau clip ce vendredi 20 décembre 2019, celui de «40%». Et si son clip est tant attendu c’est parce que l’univers des vidéos de la star plaît. Et pour cause, ses clips sont presque des courts-métrages, où la figure féminine, incarnée par Aya, est mise en lumière.

Dans le clip de son hit «Copines», la chanteuse évolue dans un cadre coloré et idyllique de vacances, au bord de la mer. Le personnage joué par la jeune artiste est mise en avant face à un homme qui semble vouloir fauter. Le clip de «Copines» frôle les 200 millions de vues, un raz-de-marée pour un artiste francophone sur cette plateforme.

Dans «Soldat» Aya se confie dans un cadre sobre. Des souvenirs de son amour passé défilent sous ses yeux et sous le nôtre. Cette atmosphère, proche de la confidence, fonctionne puisque le clip, sorti il y a seulement trois mois, totalise déjà plus de 17 millions de vues.

Aya Nakamura incarne, encore une fois, dans «La dot», une femme forte qui prend le dessus sur sa vie. Elle évolue dans un cadre prospère, celui d’une maison et d’une voiture de rêve. Et c'est justement ce que veut la jeune femme: «La vie de rêve», chante-t-elle tandis que des billets pleuvent au-dessus de sa tête.

Pour le clip de «Pookie», Aya a vu grand et c’est tant mieux! Le clip en met plein les yeux entre séquence au Château de Versailles et remake de la célèbre pub du «J’adore» de Dior…  «J’ai pas le time pour toi», «J’ai pas besoin de bad boy», chante Aya, portée par des danseurs à la chorégraphie effrénée. Le clip cartonne avec plus de 153 millions de vues.

Aya Nakamura en tête des vidéos les plus vues en France en 2019

Les clips d’Aya sur YouTube plafonnent tous autour des millions de vues, allant jusqu’à devenir les vidéos les plus vues en France en 2019. L’artiste peut donc se réjouir de détenir un nouveau record. Car la plateforme vient de dévoiler son «YouTube Rewind» qui regroupe les vidéos les plus visionnées ces douze derniers mois.

En France, c’est la chanteuse qui a récolté une place de choix grâce notamment au clip de «Pookie» mais aussi de «Copines», dont les clips ont été vu plus d’une centaine de million de fois.

Lire aussi