Aya Nakamura : «Aya», l’album de tous les records

Le - Par .

Que de succès pour l’indétrônable Aya Nakamura. La chanteuse arrive directement en seconde place du Top Albums grâce à son dernier album «Aya». Zoom sur l’opus au succès incroyable.

Aya Nakamura explose les records

Nouveau raz-de-marée pour Aya Nakamura. Deux ans après le hit «Djadja» et l’album «Nakamura», la star française est de nouveau au sommet! Sorti le 13 novembre dernier, «Aya» connait un démarrage fracassant. Il se positionne en 2ème position du classement des meilleurs ventes d’albums en France, derrière AC/DC, selon le Syndicat National de l'Edition Phonographique.

En seulement une semaine, «Aya» a été écouté plus de 33, 9 millions de fois en streaming !

Ce n’est pas tout! Sur une célèbre plateforme d’écoute en streaming, le nouvel opus d’Aya Nakamura avait été téléchargé plus de 12 millions de fois en seulement quatre jours.  «Aya» est ainsi devenu le troisième album le plus écouté au monde.

«Jolie Nana» : disque de diamant 

Aya Nakamura pourrait-elle connaitre les mêmes records qu’avec «Djadja»? Tout porte à croire que la chanteuse continue son ascension. Le premier single extrait de «Aya», intitulé «Jolie Nana» cartonne. D’après le Syndicat National de l'Edition Phonographique, le single a été écouté plus de 50 millions de fois. Le hit est donc désormais single de diamant!

Aya Nakamura est la chanteuse de tous les records. D’après le journal Le Parisien, elle est la star française la plus recherchée à l’étranger. En seulement trois jours, elle a cumulé plus de six millions d’écoutes en streaming dans le monde pour «Jolie Nana»

Aya Nakamura : six de ses hits dans le TOP 10 !

«Aya» ne s’arrête pas là! Preuve de son succès incroyable : la totalité de ses quinze titres sont classés dans le TOP 30, en France. En cette semaine du 25 novembre, six des hits de l’opus sont dans le Top 10 parmi lesquels : «Tchop», «Doudou», «Fly», «Sentiments grandissants», «Préféré» et «Plus jamais». Aya Nakamura s’impose même face à 13organisé et le duo Angèle et Dua Lipa. Rien que ça! 

Le morceau que tout le monde s’arrache, en ce moment, est «Plus jamais», en duo avec Stormzy. Un hit numéro 1 grâce à ses 4,8 millions de streams.

Grâce à cette première place, le palmarès d’Aya Nakamura s’agrandit. La chanteuse fait partie du cercle très fermé des artistes féminines à obtenir plusieurs hits numéro 1, en France. L’artiste qui cartonne dans le monde entier, possède donc quatre singles en première position du classement des meilleures ventes de singles, en France. Depuis le début de sa carrière, l’interprète puissante a été au sommet grâce à «Djadja», «Copines», «Jolie nana» et «Plus jamais».

Aya Nakamura : quelles sont les raisons du succès de «Aya» ?

Si Aya Nakamura fait fondre autant d’auditeurs grâce à son nouvel album, c’est peut-être parce que la star a offert à son public un opus très intime.«C'est ma vie, a-t-elle expliqué à notre micro. Je montre plusieurs facettes de ma personnalité. Je montre un peu mon côté indépendante, mon côté un peu plus sensible. J'ai toujours été comme ça, j'ai toujours raconté ma vie dans mes morceaux. Plus personnel, je ne sais pas. Peut-être raconté d'une autre manière, plus grandi peut-être.»

Même si la chanteuse est aujourd’hui connue mondialement, elle n’en reste pas moins surprise pas tant de popularité. Lorsque l’AFP lui parle des chiffres impressionnants de son dernier album, «Aya», elle répond : «Waoouu je ne savais pas, c’est vraiment génial. J’étais un peu stressée car je m’étais demandée si je devais faire la même chose que ‘’Nakamura’’, alors que j’avais envie d’autre chose».

Malgré ce succès, garde-t-elle les pieds sur terre? «J’ai beau être l’artiste la plus écoutée dans le monde, je reste la mère de quelqu’un, la soeur de quelqu’un et c’est important de partager du temps avec ma famille. C’est ça le plus important», a affirmé l’interprète de «Pookie» à l’AFP.

Aya Nakamura nommée aux NRJ Music Awards 2020

Face à un tel succès, il n’est pas étonnant qu’Aya Nakamura soit représentée dans la catégorie «Artiste Féminine Francophone de l’année» aux NRJ Music Awards 2020. Le 5 décembre prochain, la chanteuse pourrait bien repartir avec le trophée tant convoité. Alors qui, selon vous, doit s’imposer cette année parmi Aya Nakamura, Amel Bent, Camelia Jordana, Clara Luciani, Wejdene, Carla Bruni et Louane?

Lire aussi