Aya Nakamura arrive en tête des vidéos les plus vues sur YouTube en 2019 et en France

Le - Par .

La célèbre plateforme YouTube a dévoilé le palmarès des vidéos les plus vues en 2019. Et en haut du classement se trouve Aya Nakamura.

L’année 2019 est bien celle d’Aya Nakamura. Avec le succès de ses hits à l’image de «Djadja», «Pookie» ou encore «Copines», la chanteuse est devenue en quelques mois une artiste incontournable de la scène musicale, aussi bien en France qu’à l’étranger.

Et avec des millions de vues accumulées grâce à ses vidéos sur YouTube, l’artiste peut se réjouir de détenir un nouveau record. La plateforme vient de dévoiler son «YouTube Rewind» qui regroupe les vidéos les plus visionnées ces douze derniers mois. En France, Aya Nakamura a récolté une place de choix grâce au clip de «Pookie». Postée le 10 avril 2019, la vidéo atteint ce jour – vendredi 6 décembre 2019 – un total de 148 millions de vues.

Aya Nakamura est suivie par PNL avec «Au DD» mais aussi Eva ft Lartiste pour «On Fleek» ou encore Soprano et Vincenzo pour leur duo «Le Coach».

Camila Cabello, Shawn Mendes et Billie Eilish en tête outre-Atlantique

Mais qu’en est-il de nos voisins américains? Le clip de Daddy Yankee & Snow pour le morceau «Con Calma» a été le plus visionné sur YouTube en 2019 avec plus d’un milliard de vues. Camila Cabello et Shawn Mendes arrivent aussi dans le TOP 5 du classement avec leur titre «Señorita» qui cumule 805 millions de vues. Le clip est aussi le plus liké sur YouTube cette année avec… 13 millions de «j’aime».

Le groupe K-Pop BTS, Billie Eilish et Lil Nas X figurent également dans le classement des vidéos les plus likées grâce à leur titre respectif, «Boy With Luv», «Bad Guy» et «Old Town Road» feat Billy Ray Cyrus.

Lire aussi