Depuis le phénoménal « Djadja », la carrière d’Aya Nakamura bat des records. Aujourd’hui reconnue sur la scène musicale internationale, elle cumule les hits au sommet des charts. La chanteuse a sorti « DNK », son quatrième album, en février 2023. Un opus qui cartonne grâce aux titres comme « Baby » ou « SMS ». Le triomphe est tel qu'Aya Nakamura s’est offert trois Bercy sold out au printemps de la même année. Alors que sa carrière est à son paroxysme, l'artiste de 28 ans intégrera le prestigieux jury de l’émission musicale « Nouvelle École ».
Pas étonnant donc de voir Aya Nakmura sélectionnée parmi les "Men of The Year" de GQ France. A cette occasion, la star est revenue sur l’un des plus grands succès de sa carrière : « Pookie ». Et aussi étonnant que cela puisse paraitre, la « Reine de France » ne croyait pas au potentiel de ce single. « On m’a fait écouté la topline et l‘instru et j’étais là en train de dire : "Ouais, franchement, je ne suis pas chaude, ce n’est pas mon style."» », a-t-elle expliqué à GQ. Malgré cette première impression, elle est quand même passée en cabine : « Je la pose vraiment en rapide, je teste, mais je la mets à la poubelle ». Le titre ne figure pas dans ses options au moment de décider de la tracklist de son album « Nakamura ».
Finalement, elle se fera interpellée par son label qui lui dira : « Mais Aya, il faut le mettre dans l’album, il est différent, tu ne sais pas ce que ça peut donner ». Mais pour elle, « c’est mort ». Finalement à la dernière minute, elle donne son accord pour le faire figurer sur l’album et le pari est plus que gagnant.
« C’était la surprise », admet-elle, « De base, ce n’est même pas mon style, avec mes copines on l’écoutait mais ce n’est pas notre came, on n’écoute pas ça nous, on écoute que le zouk. Et au final, c’est le morceau qui a le plus marché avec « Djadja », donc j’ai bien fait d’écouter, c’est bien d’être sage », a-t-elle conclu.