Avicii: un musée en hommage au DJ va ouvrir ses portes à Stockholm

Le - Par .

Après le décès tragique du célèbre DJ Avicii, la ville de Stockholm a décidé de lui rendre hommage en ouvrant un musée qui retracera sa carrière. Voici toutes les informations.

Avicii

Le 20 avril 2018, Tim Bergling, de son vrai nom, fermait les yeux à jamais, laissant derrière lui le souvenir d'un DJ reconnu aux quatre coins de la planète. Depuis son décès, les hommages n'ont jamais cessé de se multiplier sur la Toile.

Et après la sortie d'un album posthume intitulé sobrement "Tim", la ville de Stockholm a décidé de mettre à l'honneur l'artiste né le 8 septembre 1989 en Suède. Durant l'été 2021, un musée devrait donc ouvrir ses portes dans le cadre de l'inauguration d'un centre culturel. 

Le lieu, baptisé "Avicii Experience" et décrit comme "une exposition interactive immersive", retracera la carrière du compositeur de "Wake Me Up" avec des photographies mais aussi des extraits sonores de nouvelles chansons: "Il y aura une histoire sur la vie de Tim, de sa chambre d'enfance où il jouait à World of Warcraft avec ses amis, à ses premières chansons, premières démos", peut-on lire dans le communiqué de presse.

Avicii: les hommages dans le monde

Ce musée n'est pas le seul hommage physique rendu à la star disparue. En octobre 2019, le célèbre musée Madame Tussauds à New York a inauguré sa statue de cire: "Nous cherchons toujours à créer des célébrités qui ont eu un impact significatif dans leur domaine et je pense qu’il est facile de voir qu’Avicii est l’un des musiciens les plus emblématiques de sa génération", expliquait alors Tom Middleton, le directeur du musée, dans les colonnes de Billboard. 

En parallèle, certains artistes choissisent aussi de lui rendre hommage en musique. Début 2020, Kygo et Sandro Cavazza ont décidé d'unir leurs idées pour un morceau émouvant en hommage à leur ami décédé, intitulé "Forever Yours". 

Lire aussi