Le -
modifié le -

Avicii: tous les titres de son album posthume «Tim» dévoilés!

© Getty Images

Le nouvel opus d'Avicii sort dans moins de deux semaines et Billboard vient de révéler en exclusivité la tracklist de ce projet posthume intitulé «Tim». Avec une sortie prévue le 6 juin prochain, de belles collaborations sont au programme. Deux grands groupes de pop-rock sont annoncés: Imagine Dragons avec le hit «Heart Upon My Sleeve» mais également le chanteur Chris Martin du groupe Coldplay sur le morceau «Heaven».

Le chanteur Sam Smith fera son apparition et sera au crédit de la chanson «Freak». Mais ce n'est pas fini, certains artistes suédois poseront leurs voix sur cet album notamment Noonie Bao et Agnes. Du beau monde donc pour ces 12 titres tant attendus par son public.

Avicii: un album en hommage

Il est décédé tragiquement et soudainement à seulement 28 ans le vendredi 20 avril 2018. Mais le célèbre DJ suédois a laissé derrière lui «une collection de chansons presque finies, ainsi que des notes sur sa musique…» selon les propos de sa famille dans un communiqué.

Son producteur, Carl Falk, a travaillé très dur pour pouvoir sortir ce fabuleux projet et ainsi lui rendre hommage: «J’ai essayé de faire des morceaux à travers les yeux et les oreilles de quelqu’un d’autre, quelqu’un qui n’est plus là. Maintenant, quand j'écoute ses chansons, j'entends une personne seule avec beaucoup d'émotions qui n'avait pas assez de personnes à qui en parler, a-t-il déclaré. J'ai l'impression que sa musique était sa façon de les laisser sortir. C'est ce qui rend cet album si important. Tout ce que Tim avait à dire est là».

Si cet album a autant de succès que ses prédécesseurs, la mission sera réussie. De plus, les bénéfices de l'album iront à la Tim Bergling Foundation, qui aide à la prévention contre le suicide.

TIM track list

1. Peace of Mind (feat. Vargas & Lagola)
2. Heaven
3. SOS (feat. Aloe Blacc)
4. Tough Love (feat. Agnes, Vargas & Lagola)
5. Bad Reputation (feat. Joe Janiak)
6. Ain't a Thing (feat. Bonn)
7. Hold The Line (feat. A R I Z O N A)
8. Freak (feat. Bonn)
9. Excuse Me Mr Sir (feat. Vargas & Lagola)
10. Heart Upon My Sleeve (feat. Imagine Dragons)
11. Never Leave Me (feat. Joe Janiak)
12. Fades Away (feat. Noonie Bao)