Le -
modifié le -

Avicii: «TIM», l’album posthume du DJ est là!

Avicii

La disparition d’Avicii, survenue en avril 2018, a bouleversé la planète musicale et people. Et pour cause, le compositeur de «Wake me Up» était un DJ reconnu par ses pairs et suivi par des millions de fans aux quatre coins de la planète. L’annonce de son suicide a donc eu l’effet d’une bombe dans le cœur de sa communauté.

Plusieurs mois avant sa mort et alors qu’il traversait une période difficile en raison de ses angoisses et de ses addictions, Avicii travaillait sur un nouvel opus. L’artiste suédois avait commencé plusieurs maquettes aux côtés de divers artistes comme Aloe Blacc ou encore Chris Martin du groupe Coldplay.

Alors, peu après sa mort et avec l’accord de la famille du défunt, son ami et producteur Carl Falk a décidé de finaliser ce projet musical avec l’aide de l’équipe de l’artiste disparu. Un travail de longue haleine qui n’a pas été évident comme en témoignent les confidences du musicien dans les colonnes du New York Times: «J'ai essayé de faire des morceaux à travers les yeux et les oreilles de quelqu'un d'autre, quelqu'un qui n'est plus là. C'était très dur de ne pas être critique envers moi-même durant tout ce temps», a confié Carl Falk.

Un album posthume très attendu

Si plusieurs titres ont été retravaillés, certains n’ont pas été retouchés à l’image de «Heart Upon My Sleeve» avec Imagine Dragons. Pour rappel, tous les bénéfices de cet opus seront reversés à la Tim Bergling Foundation, qui aide à la prévention contre les suicides.

Voici la tracklist de «TIM»:

1. Avicii - Peace Of Mind (feat. Vargas & Lagola)
2. Avicii - Heaven
3. Avicii - SOS (feat. Aloe Blacc)
4. Avicii - Tough Love (feat. Agnes, Vargas & Lagola)
5. Avicii - Bad Reputation (feat. Joe Janiak)
6. Avicii - Ain't A Thing (feat. Bonn)
7. Avicii - Hold The Line (feat. A R I Z O N A)
8. Avicii - Freak (feat. Bonn)
9. Avicii - Excuse Me Mr Sir (feat. Vargas & Lagola)
10. Avicii - Heart Upon My Sleeve (feat. Imagine Dragons)
11. Avicii - Never Leave Me (feat. Joe Janiak)
12. Avicii - Fades Away (feat. Noonie Bao)