Peu avant de fermer ses yeux à jamais, le 20 avril 2018, Avicii travaillait sur de nouveaux morceaux: «quasiment achevés avec des notes, des conversations et des textos», comme l’expliquait l’entourage de la star dans les colonnes du site Billboard. Sa famille, qui a aussi lancé une fondation à sa mémoire, a donc décidé de lui rendre hommage en achevant ce projet musical. L’opus posthume, baptisé sobrement «Tim» - le vrai prénom de l’artiste – verra le jour le 6 juin prochain.
Ce n’est pas la première fois qu’Aloe Blacc pose sa voix sur un morceau du DJ suédois. Le chanteur soul avait déjà collaboré avec Avicii pour le hit «Wake Me Up», sorti en juin 2013. Une collaboration réussie tant le succès a été immédiat.
Avicii: un artiste très regretté
Ce morceau devrait marquer la scène musicale. Et pour cause, le compositeur de «Hey Brother» était un artiste reconnu et apprécié de ses pairs. Le musicien surdoué accumulait les succès et surtout les fans – il était notamment suivi par plus de 7 millions d’abonnés sur son compte Instagram.
Décédé le 20 avril 2018 à l’âge de 28 ans, Avicii – qui a mis fin à ses jours dans sa chambre d’hôtel - laisse derrière lui le souvenir d’un homme passionné et d’un artiste très engagé, toujours prêt à aider les causes qui lui tenaient à cœur.