Avicii: sa statue de cire inaugurée au musée Madame Tussauds de New York

Le - Par .

Moins de deux ans après la mort du DJ suédois, le célèbre musée Madame Tussauds a décidé de mettre en avant Avicii avec une nouvelle statue de cire très ressemblante.

Avicii

Le décès d’Avicii a bouleversé la planète musicale. Le compositeur du titre «Addicted To You» s’est éteint le 20 avril 2018 à Mascate, capitale du sultanat d’Oman, où il passait des vacances entre amis. Depuis, les hommages n’ont jamais cessé de se multiplier aux quatre coins de la planète.

Un an et demi après sa mort, le célèbre musée Madame Tussauds à New York a décidé d’inaugurer sa statue de cire. Un choix accepté par la famille du défunt comme l’a expliqué Tom Middleton, le directeur du musée, dans les colonnes de Billboard: «Nous cherchons toujours à créer des célébrités qui ont eu un impact significatif dans leur domaine et je pense qu’il est facile de voir qu’Avicii est l’un des musiciens les plus emblématiques de sa génération. Pour nous, c’était l’occasion idéale, en collaboration avec sa famille, de vraiment célébrer sa vie et sa carrière et de permettre aux invités de revivre certaines des performances les plus remarquables de cette icône.»

Tim Bergling de son vrai nom est effectivement une figure de la scène électro grâce à ses hits tels que «Wake Me Up», «Without You» ou encore «Hey Brother».

Avicii: une statue de cire particulière

Avec ces circonstances tragiques, la statue de cire a évidemment suscité des moyens exceptionnels. Les concepteurs ont étudié durant plusieurs heures des séquences et des vidéos du DJ afin de visualiser au mieux les expressions du visage et les postures du musicien.

L’équipe a aussi travaillé en étroite collaboration avec les parents d’Avicii, Klas Bergling et Anki Lidén, afin de proposer une statue ressemblante et à l’image du DJ: «Ils étaient fantastiques, a poursuivi le directeur du musée. Ils ont vraiment été impliqués et engagés à chaque étape du processus depuis les conversations initiales du projet jusqu’au moment où les premières sculptures d’argile ont été effectuées, le premier travail de peinture et jusqu’au produit final.» Que pensez-vous du résultat?

Lire aussi