Le -
modifié le -

Avicii: le clip de son hit «Tough Love» en duo avec Agnes dévoilé

Le 6 juin prochain, les fans du DJ Avicii – décédé le 20 avril 2018 - pourront écouter en intégralité son album posthume intitulé «Tim». Avant la sortie de cet opus, le clip du deuxième extrait a été dévoilé ce mardi 14 mai sur YouTube.

Il s’agit de «Tough Love» en collaboration avec Agnes mais aussi Vargas & Lagola. Comme en témoignent la vidéo des coulisses de l’élaboration du hit, ce dernier était finalisé à 80% avant que l’artiste ne décède.

Après la mort du compositeur de «Wake Me Up», son producteur et ami Carl Falk a décidé, en accord avec la famille du défunt, de finaliser les maquettes inachevées du célèbre DJ suédois. Un travail de longue haleine de 10 mois.

Avicii: un album attendu

Après le titre «SOS» sur lequel Aloe Blacc a posé sa voix, ce deuxième extrait s’inspire de sonorités plus orientales. Un virage musical cher à l’artiste disparu mais aussi aux producteurs qui ont souhaité rester «au plus près de la démo», comme l’expliquent-ils dans le making-of. «Il fallait rester fidèle au concept et à l'idée derrière ce morceau. Nous en avions beaucoup discuté avec lui.»

Pour rappel, Tim Bergling de son vrai nom, aurait mis fin à ses jours dans sa chambre d’hôtel. L’artiste, âgé de 28 ans, souffrait d’une dépression et d’une véritable addiction à l’alcool. Il laisse derrière lui le souvenir d’un artiste complet et talentueux, devenu en quelques années une figure incontournable de l’électro.