Le -
modifié le -

Avicii Invector : le jeu musical qui rend hommage au DJ sera disponible cette année

© 

Après avoir disparu des radars pendant une très longue période, le jeu Avicii Vector fait son grand retour et change de nom pour l’occasion. Intitulé Avicii Invector, le titre est toujours développé par le studio Hello There, qui avait déjà commencé à travailler sur le jeu en 2015.

Malheureusement, à l’époque, le studio suédois avait dû arrêter la production du titre suite au décès tragique du jeune DJ, alors âgé de 28 ans. Néanmoins, le studio n’a pas abandonné le projet et a pu compter sur la famille et les proches d’Avicii pour relancer le jeu. Entre temps, Hello There a tout de même sorti un titre similaire sur PS4, connu sous le nom d’Invector

Donnez vie aux musiques d’Avicii

Si vous n’aviez pas entendu parler d’Avicii Invector lors de son annonce en 2015 à la Paris Games Week, sachez qu’il s’agit d’un jeu de rythme dans lequel les joueurs doivent appuyer sur différentes touches, indiquées sur l’écran, au bon moment.

La particularité du titre, comparé aux autres jeux du même genre, c’est que la musique évolue en fonction du score du joueur. Si ce dernier réussit à appuyer sur les bonnes touches quand il le faut, de nouvelles sonorités viendront compléter le morceau. Ainsi, chaque joueur peut «créer» son propre remix puisque la construction du son dépend entièrement du score réalisé.

Au total, pas moins de 25 morceaux signés Avicii seront disponibles au lancement du jeu. Bien sûr, vous pourrez retrouver tous les classiques de l’artiste, tels que «Wake Me Up», «Levels » ou encore «Lay me Down». Pour couronner le tout, il sera même possible de profiter du jeu entre amis grâce à un mode multijoueur en écran scindé (jusqu’à quatre joueurs).

Avicii Invector sera disponible dès le 5 décembre prochain sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch.

La bande-annonce d’Avicii Invector

Bande annonce Avicii Invector