Avicii et Madonna : retour sur leurs collaborations

Le - modifié le - Par .

Avicii nous a quittés en avril 2018. Durant sa carrière, le jeune homme a collaboré avec la reine de la pop Madonna. Retour sur cette collaboration électrique.

Avicii et Madonna, la rencontre

C’est en 2012 qu'Avicii et Madonna vont se rencontrer. La chanteuse va engager le DJ pour remixer la chanson "Girl Gone Wild" tirée de son album "MDNA". Ce remix a été réalisé en trois jours seulement. Pourtant, le succès de cet album est mitigé. Les fans approuvent mais la presse trouve l’album trop commercial et pas assez travaillé. De son côté, Madonna est très satisfaite de sa collaboration avec Avicii.

Quelques mois plus tard, elle va faire une apparition surprise lors de l’Ultra Music Festival de Miami aux côtés d'Avicii. Madonna rejoint le DJ sur scène et les deux artistes semblent très proches. La reine de la pop fait même un discours à la foule et affirme que la musique électronique fait partie de sa vie. La musique électronique fait également partie intégrante de la vie d’Avicii.

Le DJ a commencé la musique à 16 ans. C’est avec la chanson "Levels" qu’Avicii va connaître son premier succès. Ce titre va lui permettre de travailler avec les plus grandes stars dont Madonna. La collaboration entre Avicii et Madonna va continuer sur un autre album de la chanteuse, "Rebel Heart", qui sort en mars 2015. Et c’est sur les réseaux sociaux que Madonna va annoncer la bonne nouvelle.

Une collaboration en dents de scie

L’album "Rebel Heart" de Madonna sort en mars 2015. Dans cet album, on retrouve plusieurs chansons en collaboration avec Avicii. En une semaine seulement, Madonna et Avicii vont enregistrer onze démos. Cinq chansons vont alors être enregistrées : "Devil Pray", "HeartBreakCity", "Wash All Over Me", "Messiah" et "Rebel Heart". Pourtant cette collaboration ne va pas se passer comme prévu.

Avicii raconte qu’il a été extrêmement déçu des chansons qui sont sorties. Lors d’une interview pour le magazine Daily Star Online, Avicii raconte qu’il n’était plus du tout sur la même longueur d’onde avec la chanteuse et son équipe. Il affirme en effet que les démos étaient bien meilleures que les chansons finales. Madonna de son côté n’a pas réagi à cette interview. Quelques mois plus tard, Avicii va faire une pause dans sa carrière.

En effet, le DJ suédois souffre de nombreux problèmes de santé. Il subit plusieurs hospitalisations. Notamment une ablation de la vésicule biliaire et une appendicectomie. En proie à une profonde dépression, Avicii se suicide en avril 2018. Sur son compte Instagram, Madonna va rendre un hommage émouvant à Avicii.

Elle publie une photo qui a pour légende : Tellement triste… Tellement tragique. Au revoir mon cher et tendre Tim. Dans une interview, la chanteuse s’est dite très peinée par l’annonce du décès d’Avicii. Elle a également tenu à saluer la perte d’un artiste incroyable et d’un jeune homme très solaire. De nombreuses stars ont également rendu hommage au petit prince suédois. Rita Ora, David Guetta ou encore Aloe Blacc ont accepté de se produire sur scène lors du Avicii Tribute Concert for Mental Health.

Lire aussi