"Avatar" : le troisième volet durera 6 heures ?

Le - Par .

Le deuxième volet de la saga du film "Avatar" est sorti le 14 décembre 2022 au cinéma est fait déjà un carton ! James Cameron parle déjà du troisième opus et aimerait qu’il dure 6 heures… On vous en dit un peu plus.

Il a fallu attendre treize ans pour que les fans de l’univers d’ "Avatar" puissent découvrir la suite des aventures de Jake Sully et Neytiri. Rappelez-vous, le premier "Avatar" est sorti en salles en décembre 2009 et c’était déjà un énorme succès pour le réalisateur James Cameron qui pulvérise le record au box-office. Rien n’arrête le réalisateur qui a l’habitude de faire des films plutôt longs. En effet, le premier opus durait déjà 3 heures ce qui était plutôt rare à l’époque et il a fait exactement la même chose pour "Avatar 2, la voie de l’eau" puisque le deuxième film a une durée de 2 heures et 12 minutes.

"Avatar" : un film de 6 heures ?

Si le réalisateur canadien pulvérise beaucoup de records, il ne veut pas s’arrêter ici. Interrogé récemment dans une interview pour Variety, il déclare vouloir que le prochain opus dure 6 heures : "Je veux faire un film qui dure six heures et deux heures et demie en même temps. Vous pouvez le diffuser pendant six heures, ou vous pouvez avoir une version plus condensée, des montagnes russes et immersives de cette expérience dans une salle de cinéma. Même film. Juste l’un est le roman, et l’autre est le film, pourquoi pas ? Utilisons simplement ces plateformes d’une manière qui n’a jamais été faite auparavant".

James Cameron veut repousser les limites du cinéma. Il parait d'ailleurs que la première version d’Avatar 3 remise à Disney, sans montage, dure 9 heures… Rendez-vous dans les salles en décembre 2024 pour voir la suite des aventures sur Pandora.