Les fans l’attendaient de pied ferme, la série live action adaptée du dessin animé « Avatar, le dernier maître de l’air » est enfin arrivée sur Netflix ce jeudi 22 février. Après un film réalisé par M. Night Shyamalan en 2010 que le monde entier semble vouloir oublier, c’est donc la deuxième adaptation en prise de vues réelles que tente la plateforme de streaming. Et avec les huit épisodes que constituent cette première saison, la série signée Albert Kim nous a plutôt rassurés !
Cette première fournée d'épisodes adapte logiquement le livre 1 de la série animée originale centrée sur les enseignements de Katara. Après le succès monumental du live action « One Piece » en 2023, Netflix a retenu la leçon en offrant un show fait par des fans pour des fans.
On retrouve Aang (Gordon Cormier), un jeune nomade de l’air - et le dernier représentant de son peuple - qui, après une longue stase, revient pour assumer son rôle d’Avatar. Accompagné de ses nouveaux amis Katara (Kiawentiio Tarbell) et Sokka (Ian Ousley), une sœur et un frère membres de la tribu de l’eau du pôle Sud, il va tenter de sauver le monde et repousser la terrifiante offensive du seigneur du feu Ozai (Daniel Dae Kim).
L'univers de « Avatar » a beau être foisonnant et d'une immense richesse (61 épisodes dans la série d’animation), vous pouvez très bien vous lancer dans l'aventure avec le live-action, qui ne s'adresse évidemment pas qu'aux connaisseurs. C'est une série accessible à tous, qui plaira autant aux enfants qu'aux adultes, sans se surcharger de clins d'œil. Et qui sait, peut-être que cela vous donnera envie de commencer le dessin animé également disponible sur Netflix.