«Avatar»: de quoi parlera la suite «La Voie de l’Eau»?

Le - Par .

A l’occasion du retour d’«Avatar» dans les salles de cinéma, treize ans après sa sortie, Jon Landau, le producteur de la saga, nous en dit plus sur la suite des aventures du peuple Na’vi, en interview pour NRJ.

Ce mercredi 21 septembre, les fans de l’univers extraordinaire de James Cameron sont ravis de pouvoir retrouver le tout premier film «Avatar» sur grand écran. Treize ans après sa sortie, ce retour vient également célébrer l’arrivée de sa suite le 14 décembre prochain.

«Avatar 2» aura pour nom «Avatar : La Voie de l’Eau». Le film inédit se concentrera sur la famille des héros Jake et Ney’Tiri. Ils sont, en effet, les parents de quatre enfants. Leur petite dernière, Kiri, a été adoptée. «C’est une adolescente née du corps dormant de l’avatar de Grace Augustine. Elle ne sait pas qui est son père, nous raconte Jon Landau, le producteur d’ Avatar. Sigourney Weaver revient pour jouer, cette fois-ci ,la fille de 14 ans de Grace, le personnage qu’elle incarnait dans le premier film.»

«Avatar 2»: Kate Winslet retrouve James Cameron

«Avatar: La Voie de l’Eau» verra l’apparition d’un nouveau clan de Na’vi: les Metkayina. La famille de Sully est contrainte de quitter son foyer et se réfugie dans les atolls lointains de Pandora auprès des Metkayina. Kate Winslet joue le rôle de Ronal, la cheffe de ce clan culturellement et physiquement différent.

Pourquoi «Avatar 2» n’est pas sorti plus tôt?

«Avatar : La Voie de l’Eau» sortira le 14 décembre 2022, soit treize ans après la découverte du tout premier volet. Alors pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour dévoiler une suite au cinéma? «Nous avons pris notre temps car nous ne développions pas un seul scénario mais quatre scripts différents, révèle Jon Landau. Et chacun des quatre scénarios devait être assez bon pour que James Cameron veuille bien le réaliser. Ensuite, nous avons pris le temps de concevoir tout ce que ces quatre films nécessitaient. Puis, nous avons pris le temps de tourner le deuxième et le troisième film ainsi qu’une partie du quatrième volet