« Avatar 3 » : James Cameron se montre rassurant sur la suite

Le - Par .

Après le succès planétaire de « La Voie de l’eau », James Cameron s’apprête à sortir un nouveau volet très attendu des aventures des grands hommes bleus en 2025.

En déplacement en Nouvelle-Zélande pour une conférence concernant le développement de l’industrie cinématographique, James Cameron en a profité pour donner des nouvelles du très attendu troisième volet de la saga «Avatar». Actuellement en tournage dans le pays, le réalisateur de 69 ans a affirmé qu’il pourrait y faire des films « indéfiniment » et s’est voulu rassurant concernant l’avancement du nouveau «Avatar». La sortie du film, initialement prévue pour décembre 2024, serait repoussée à décembre 2025.

«Nous sommes au cœur de deux ans de post-production qui s’annoncent trépidantes à l’heure actuelle. Donc le film arrivera à Noël 2025.», confie-t-il au micro de John Campbell sur 1News. Un chamboulement de programme, annoncé par Disney en juin dernier, qui affectera la sortie des prochains volets. Ces changements de planning repoussent donc la sortie du dernier «Avatar» à l'année 2031. Et ce, malgré l’objectif initial qui voulait qu’un intervalle de deux ans sépare chacun des films.

Ainsi, « Avatar 3 : The Seed Bearer » devrait sortir le 17 décembre 2025, le quatrième volet, le 19 décembre 2029 et le cinquième le 17 décembre 2031. Et si l’on fait le calcul et si le calendrier est bel et bien respecté, 22 ans sépareront le premier et le dernier épisode des aventures de Na’avi sur la planète Pandora.

Il faudra donc une nouvelle fois se montrer patient avant de revoir le maestro James Cameron à l’œuvre et déployer des trésors de nouvelles technologies et d’effets spéciaux.